usenetforyou

Référenceurs Usenet


Le meilleur fournisseur pour accéder à Usenet et télécharger des fichiers est Newshosting (avec ce lien vous avez une réduction).

Usenet est un réseau qui héberge des Newsgroups, les posteurs y postent des fichiers vidéos, images, ISOs, Audios, ... La qualité et la diversité du contenu posté sur Usenet est impressionnant: le nombre de fichiers posté quotidiennement sur Usenet est mega gigantesque et les fichiers postés y restent au minimum 5000 jours avec les meilleurs Fournisseurs d' accès à Usenet comme Newshosting !. Ce qui caractérise le mieux Usenet ce sont la quantité et la diversité des fichiers postés. C' est pourquoi il est important de passer par un référenceur Usenet.

Un référenceur Usenet (ou Indexeur) est un site qui liste les fichiers présents sur les Newsgroups. Les référenceurs Usenet sont des sites qui vous donne le NZB qui permet de récupérer le fichier final sans aucune difficulté. 

BINNEWS

Binnews est un excellent site d' indextion des Newsgroups binaires. Le grand avantage de Binnews est d' être entièrement gratuit. Les fichiers référencés sont nombreux et classés dans différentes catégories. Binnews intègre 3 moteurs de recherche NZB pour créer directement votre fichier NZB. Enfin Binnews intègre aussi un forum de discussion.

NZBNEWZFRANCE

Nzbnewzfrance est le meilleur référenceur Usenet francophone. Le site nécessite une inscription et une donation pour accéder à une communauté où l' entraide est très présente. Les posteurs sont très nombreux sur Nzbnewzfrance donc il y a une très grande diversité de fichiers. Vous pouvez même faire des demandes de fichiers. Les différents fichiers sont classés par catégorie donc il est facile de s' y retrouver. NZBNewzfrance a l' immense avantage de donner le NZB correspondant aux fichiers postés.

OMGWTFNZBS

Ce site est le meilleur indexeur Usenet toutes langues confondues. C'est une référence de l' indexation. Le site est sur invitation et il coûte $10 par AN mais le contenu référencé est impressionnant que ce soit en Anglais ou en Français. Quels sont les avantages de Omgwtfnzbs ?:

Le contenu Francophone est de très bonne qualité mais il y a aussi du contenu Anglophone. Pour la langue "Français" il suffit d' aller dans ACCOUNT => SETTINGS => Language Filters

omgwtfnzbs_me_language filters

Vous pouvez ajouter des NZB et participer à cette communauté.

Omgwtfnzbs héberge directement les NZB sur son site.

Ce site offre des APIs et Flux RSS. Les APIs et Flux RSS sont utilisés pour l' automatisation du téléchargement. Vous utilisez un logiciel comme Couchpotato (APIs) ou {NZBGet (RSS) et ces logiciels téléchargent dès qu' un fichier voulu est indexé sur Omgwtfnzbs. Cette méthode de téléchargement est faite pour ceux qui ne veulent pas aller constamment sur les différents référenceurs pour voire si le fichier voulu est là.

UNFR

UNFR a un contenu monstrueux. Il faut absolument être en possession d' une invitation pour profiter des NZB de ce site.


Les référenceurs ci-dessous sont moins pratiques ou bien le contenu Francophone est assez faible. Si vous chercher du contenu Francophone je conseille:

D' aller dans la section Foreign - Il y a quelques fichiers francophones.

D' utiliser le mot clé Multi. Vous aurez accès à des fichiers avec plusieurs langues dont le français.

NZBForYou

NZBForYou est le meilleur référenceur Usenet anglophone. Ce référenceur Usenet accepte les inscriptions. Vous pouvez utiliser ce référenceur gratuitement sans être réellement limité. Pour ceux qui cherchent du contenu francophone utilisez le mot clé MULTI qui permet d' afficher les films et séries en DualAudio English et French

NZBGeek

NZBGeek est un indexeur Newznab anglophone. NZBGeek a quelques avantages:

Son indexation est double. NZBGeek profite d' une indexation manuelle réalisée par ses membres qui ajoutent des NZB. Et d' une indexation automatique via le script Newznab. Cette double indexation permet d' obtenir un tès large éventail de fichiers: des fichiers furtifs aux fichiers postés en clair.

Une présentation claire, de nombreuses petites options comme les aperçus d' images, les infos, les votes, ..... Par exemple le moteur de recherche donne la liste des résultats avec une image de la jaquette du film ou de la série. Parfois une image parle mieux qu' un NOM !

Une prise en charge poussée des Séries TV

Comme tous les indexeurs Newznab il y a une section Foreign pour les films étrangers.

En vous servant du mot clé "MULTI" dans le moteur de recherche de NZBGeek vous allez accéder à du contenu qui contient plusieurs langues dont le Français. Je vous conseille de tester.

NZBFinder

L' inscription sur NZBFinder est gratuite. L' offre gratuite est déjà très bien faite car elle permet de charger 5 NZB. Il existe une section Foreign (avec du contenu FR). N' oubliez pas d' utiliser le mot clé "MULTI" pour trouver du contenu Francophone.

NZBPlanet

Il n' y a plus d' inscription gratuite sur NZBPlanet. Une donation est nécessaire pour accéder aux référencements. Le site ressemble comme deux gouttes d' eau à NZBFinder ou NZBGeek.

NZBGrabit

NZBGrabit est un forum d' indexation Usenet qui accepte les inscriptions. Contenu anglophone, quelques MULTI. Utilisateur gratuit limité à 5 NZB par jour.


Comment télécharger sur Usenet

# La première étape consiste à s' abonner à un fournisseur d' accès à Usenet. Usenet comme Internet nécessite un fournisseur d' accès pour s' y connecter. Internet a ses F.A.I, Usenet a ses F.A.U (Fournisseurs d' accès à Usenet).

Un fournisseur Usenet est indispensable. Vous pourrez ainsi accéder à Usenet facilement et commencer à télécharger. Pour accéder et télécharger des fichiers situés dans les Newsgroups d' Usenet il faut un fournisseur d' accès. Ils sont américains ou Hollandais. Dans les 2 cas ils ont des serveurs en Europe. C' est pour cela que les vitesses sont rapides. Notre comparatif ne vous présente que les 3 meilleurs fournisseurs Usenet. Avec ceux-là, vous parviendrez à profiter pleinement des qualités intrinsèques d' Usenet.

NEWSHOSTING

Newshosting est reconnu comme le meilleur fournisseur Usenet. Sa spécialisation dans ce type d' accès date du début 2000. 20 ans d' expérience et d' accumulation de serveurs lui permettent d' offrir un accès Illimité avec plus de 5000 jours de rétention, 2 localisations de serveurs (US - NL), le SSL, une completion de 99 % et plus de 100000 Newsgroups.

Les deux petits plus de Newshosting sont son Newsreader gratuit et traduit en français et son VPN (avec le forfait annuel). Pour $8.33 Newshosting est un excellent fournisseur d' accès à Usenet. Notre TEST NEWSHOSTING nous a convaincu. Newshosting est le fournisseur Usenet que j' utilise actuellement.

EWEKA

Eweka est basé en Hollande. En fait je cherchais un fournisseur d' accès basé dans ce pays. La Hollande est très respectueuse de la confidentialité et de la neutralité des réseaux. De plus la Hollande héberge tous les grands Backbones d' Internet donc c' est de son côté que l' on trouve le parc de serveurs les plus rapides.

Ayant une offre d' essai gratuite de 7 jours je me suis donc abonné à Eweka pour le découvrir. Au bout de quelques jours j' ai compris que j' allais rester chez eux. Le rapport qualité/prix est très bon. Pour 7 € par mois vous avez des serveurs ultra rapides aux Pays-Bas (300 Mbps), le SSL offert, un logiciel de téléchargement, 4200 jours de stockage et 125,000 Newsgroups. Mon avis sur Eweka est ultra positif.

USENETSERVER

UsenetServer est le fournisseur de Newsgroup a qui le meilleur prix annuel. $95.40 pour un accès Usenet + un VPN. Vous pouvez même tester ce fournisseur Usenet pendant 14 jours avec une limitation de 10 GB. C' est assez généreux pour vous rendre compte qu' UsenetServer est très bon.

Il faudra utiliser votre propre logiciel de téléchargement. Je vous conseille le gratuit NZBGet. Dans mon test UsenetServer j' ai déjà montré comment configurer les serveurs d' UsenetServer pour télécharger au max de votre bande passante.

# La deuxième étape consiste à utiliser un Newsreader pour télécharger les fichiers.

Usenet nécessite un logiciel de téléchargement pour chercher et télécharger des fichiers. Ce lecteur de Newsgroup est appelé "Newsreader".

Il y a trois types de Newsreaders:

  • Ceux offerts par le fournisseur d' accès à Usenet. Ils sont gratuits et utilisables avec votre forfait Usenet. Les logiciels offerts par Newshosting (Newshosting Newsreader) et Eweka sont excellents. Ils sont préconfigurés et prêts à l' emploi !.
  • Les Newsreaders gratuits. Ils sont nombreux mais trois nous semblent intéressants: NZBGet (Tuto NZBGet) - SabNzbd (Tuto Sabnzbd)

# La troisième étape consiste à cliquer sur un fichier NZB

La dernière étape consiste à chercher un fichier NZB. Vous vous rendez sur un référenceur de NZB. Il suffit de chercher le fichier qui vous intéresse sur l' un des référenceurs de Newsgroup. Puis vous télécharger le fichier NZB qui correspond. Le fichier NZB est un petit fichier texte qui va indiquer à votre Newsreader sur quel Newsgroup se trouve le fichier. Le fichier se télécharge instantanément.


Il ne faut vraiment pas être un expert en informatique pour télécharger en toute sécurité sur Usenet. Je clique sur le fichier NZB que je veux et hop le téléchargement commence sur le logiciel de connexion (Newsreader). Avec une fibre j' ai tout en moins de 2 minutes.

Contactez nous | ©2003 - 2020 Usenetforyou.com All rights reserved