usenetforyou

Fournisseurs d' accès aux Newsgroups

Usenet est régi par un protocole d' échange officiel et structuré (NNTP). Usenet est un réseau décentralisé, neutre, indépendant et non contrôlé. On y accède grâce à un fournisseur d' accès. Il y a une stricte séparation entre le réseau Usenet et les Fournisseurs qui offrent un accés.

La totalité des Fournisseurs d' Accès à Usenet (F.A.U)sont situés aux États-Unis et aux Pays-Bas. Dans ces deux pays les Fournisseurs Usenet ont le statut légal de "Common carrier".

Le statut de "common carrier" leur donne des obligations légales:

Les fournisseurs Usenet doivent donner librement accès aux Newsgroups. Les Newsgroups sont les groupes de discussion qu' hébergent le réseau usenet. Chaque Newsgroup est dédié à un thème particulier. Les plus utilisés sont les Newsgroups Binaires, ceux où sont postés les fichiers.

Coopérer avec la Justice dans des cas bien précis.

Les Fournisseurs Usenet basés aux USA doivent respecter la DMCA et les Fournisseurs Usenet Hollandais le NTD Gedragscode. La principale différence tient dans l' exécution de la demande qui est plus longue en Hollande.. Qu 'est ce que la DMCA-NTD ? Des fichiers (vidéo, audio, image) peuvent être retirés des serveurs d' un Fournisseurs Usenet si un ayant droit constate la présence d' un de ces fichiers copyrightés. En d' autres termes si un diffuseur de film constate qu' une de ces productions est présente sur le réseau d' un Fournisseur Usenet Américain il fait alors une demande DMCA-NTD (demande de retrait). Ce fichier est obligatoirement retiré.

Les Fournisseurs Usenet ne doivent pas altérer, modifier les fichiers transmis et partagés. Pas de filtrage, ni de surveillance. Les fichiers apparaissent tels qu' ils sont postés. Filtrer le contenu est techniquement infaisable à cause du nombre de fichiers postés quotidiennement..

Les Fournisseurs Usenet ne sont en aucun cas obligés de surveiller ou d' examiner le réseau Usenet.

Les Fournisseurs Usenet bénéficient d' une "immunité légale" (liability protection) qui ne les rend pas responsables du contenu qui se propage sur leur réseau.

Les Fournisseurs Usenet sont responsables de l' accès et non du contenu. Ils ne sont pas responsables du contenu qui transite mais seulement de la technique-accès.

Usenet existe depuis plus de 20 ans de manière continue et solide car les Fournisseurs Usenet ont un statut légal ! Ce statut est une reconnaissance du protocole Usenet. Ce statut de "common carriers" basé sur une immunité légale permet aux Fournisseurs Usenet d' être des fournisseurs d' accès qui ne sont pas soumis au filtrage et ne sont pas responsables du contenu. En contrepartie ils doivent retirer un fichier si une demande légale et valide est faite.

Top des meilleurs fournisseurs Newsgroup et Usenet en 2020

Dans cette liste nous vous présentons le TOP des Fournisseurs d' accès à Usenet pour 2020

Fournisseur Newshosting

Newshosting est un excellent fournisseur d' accès au newsgroup. Il mérite amplement sa place de numéro UN dans ce classement des meilleurs fournisseurs de Newsgroup et Usenet.

Ce fournisseur possède 3 localisations de serveurs: Hollande, Allemagne, USA. Ce qui vous permet d' accéder pleinement à Usenet sans voir votre vitesse de téléchargement réduite par les distances. L' accés aux serveurs de Newshosting est disponible 24h sur 24 sans limitation.

Newshosting offre un accès libre et totale à Usenet. Newshosting ne filtre pas votre accès ni les fichiers qui y sont postés. Newshosting héberge plus de 100,000 Newsgroups et est parfaitement intégré au réseau mondial de l' Usenet. Donc les fichiers postés sur un autre fournisseur Usenet sont immédiatement dupliqués sur les serveurs de Newshosting et disponibles pendant plus de 4200 jours pour ses utilisateurs.

Pour assurer la sécurité de ses utilisateurs Newshosting offre gratuitement le SSL.

Newshosting a le statut légal de "Common carrier" et est basé aux États-Unis. Newshosting respecte donc pleinement la DMCA.

Fournisseur Eweka

Eweka est le meilleur fournisseur de Newsgroup basé en Europe. Eweka le fournisseur numéro 1 aux Pays-Bas. Eweka offre un accès Usenet dédié aux Européens avec des serveurs basés aux Pays-Bas. 125,000 Newsgroups sont disponibles et la sécurisation 256-bit SSL est inclus gratuitement.

Pour nous français Eweka est idéal. Eweka offre un accès Usenet sans censure, soumis aux règles Hollandaises de retraits de fichiers (NTD), Sans LOG de vos téléchargements et complètement illimité en téléchargement de fichiers.

Fournisseur UsenetServer

Cela fait près de 20 ans qu' UsenetServer offre un accès Usenet de qualité. Cet accès est basé sur le tout illimité. Illimité des fichiers téléchargés et vitesse de connexion illimitée.

UsenetServer est situé dans le sud des États-Unis, il respecte donc la DMCA. En contrepartie il offre trois localisations de serveurs, un accès plein et sans filtre, 20 connexions SSL et aucune surveillance de vos activités sur les Newsgroups. UsenetServer accepte tous les fichiers postés sur son réseau et échange avec les autre fournisseurs de Nesgroup l' ensemble des fichiers sans restrictions (pas de limite de taile, pas de limite de nombres, pas de limite suivant la provenance).

Fournisseur Tweaknews

Tweaknews fait clairement mention à un Usenet libre, neutre et ouvert. Tout le contraire d' Internet !. Tweaknews peut assurer cete neutralité et cette liberté car il est basé en Hollande. La Hollande a une haute conception de la neutralité du NET et des réseaux.

Tweaknews a tous les attributs d' un bon fournisseur Usenet: SSL - NTD - Plus de 100,000 Newsgroups non filtrés - Aucune surveillance de vos activités sur le réseau - Pas de Log.

Fournisseur Vipernews

Vipernews est basé en Hollande, respecte donc les lois Hollandaises et les demandes de retraits de fichiers suivant la procédure NTD. Je mentionne Vipernews dans cette liste car c' est le seul fournisseur Usenet a accepter par défaut le Post de fichiers sur son réseau. Les autres fournisseurs désactivent tous cette possibilté, il faut au préalable faire une demande d' activation pour pouvoir envoyer des fichiers sur les Newsgroups. Preuve que Vipernews considère bien Usenet comme un réseau libre et ouvert. Preuve que Vipernews se considère juste comme un fournisseur d' accès neutre.

Contactez nous | ©2003 - 2020 Usenetforyou.com All rights reserved