usenetforyou

Newsreaders Multi Serveurs

Certains Newsreaders comme NZBGet et Sabnzbd acceptent plusieurs adresses de connexion pour télécharger sur Usenet. On les appelle des Newsreaders "Multi-Serveurs". Vous pouvez mettre au choix les différentes adresses de votre fournisseur Usenet ou bien celles de plusieurs fournisseurs Usenet.

Les raisons de mettre plusieurs adresses de connexion sont diverses:

Envie d' optimiser sa vitesse de Téléchargement. Si vous mettez plusieurs serveurs, chaque serveur Usenet essayera de remplir votre bande passante. Au lieu de mettre qu' une seule adresse vous en mettez plusieurs donc vous exploitez au maximum votre bande passante. En fait vous téléchargez toutes les parties de votre fichier de plusieurs serveurs en même temps. Comme Usenet est décentralisé chaque serveur peut envoyer une partie que le Newsreader lui demande.

Besoin d' un serveur Usenet de secours pour la completion. Certains utilisateurs experts s' abonnent à plusieurs Fournisseurs Usenet pour aller télécharger un fichier là où il est encore présent sur le réseau Usenet. Méthode très aléatoire selon nous.

Maximiser sa vitesse de téléchargement sur usenet

Les serveurs Usenet ont les capacités de vous offrir des vitesses de téléchargement ultra rapides. Vous pouvez télécharger à la vitesse de la fibre 1 GB/s.

On conseille toujours de prendre un fournisseur Usenet qui a plusieurs locations de serveurs. En mettant l' adresse de chaque serveur dans NZBGet ou Sabnzbd vous allez recevoir le maximum de chaque serveur.

Il vous suffit juste de mettre les adresses individuelles en priorité 0. Par exemple pour Newshosting:

Serveur Hollandais: news-nl.newshosting.com

Serveur Allemand: news-de.newshosting.com

Serveur Américain: news-us.newshosting.com

Vous prenez alors le meilleur de chaque serveur et télécharger à des vitesses de dingue

newshosting 3 serveurs nzbget vitesse newshosting

 

Maximiser votre taux de completion sur Usenet

Le taux de completion correspond au nombre de fichiers présents chez votre fournisseur de Newsgroup. Techniquement on arrive à près de 99%. Alors pourquoi s' abonner à plusieurs fournisseurs Usenet ?.

Il arrive très très rarement que des fichiers soient absents. Au lieu de chercher un NZB alternatif certains utilsateurs ajoutent à NZBGet ou Sabnzbd d' autres serveurs Usenet en espérant que le fichier absent de leur fournisseur Usenet principal soit présent sur un serveur Usenet secondaire.

Cette méthode est très aléatoire:

Si le fichier est absent de votre serveur Usenet habituel il n' y pas de raisons qu' il soit présent chez un autre fournisseur.

Cette méthode nécessite une très bonne connaissance du réseau Usenet et de qui {dépend chaque fournisseur Usenet - Usenet expert}. Tous les fournisseurs Usenet d' un même réseau ont exactement le même nombre de fichiers donc il faut accumuler les fournisseurs Usenet de différents réseaux.

En réalité avec les fichiers furtifs que postent les meilleurs référenceurs Usenet il n' y a jamais de fichiers incomplets ou absents. Perso je préfère diversifier mes référenceurs Usenet:

Nzbnewzfrance

Omgwtfnzbs

UNFR

NZBForYou 

Contactez nous | ©2003 - 2020 Usenetforyou.com All rights reserved