Usenet, newsgroups, newsgroup



Usenet est un réseau décentralisé constitué de multiples serveurs situés partout dans le monde qui sont reliés, synchronisés entre eux et en même temps indépendants. Chaque serveur Usenet appartient à ce que l' on appelle un "Backbone". Le backbone c'est l' épine dorsale, le serveur primaire. Celui qui reçoit les fichiers, échange avec les autres backbones (Feed), établit les règles de l' échange (Peering) et la durée de conservation des fichiers (Rétention)

Il y a actuellement 7 serveurs primaires:

UNS Holdings - Acteur majeur du marché de l' Usenet. Cette compagnie est basée aux USA et possède des serveurs aux USA, en Hollande et en Allemagne. De nombreux revendeurs passent par eux car le rapport qualité/prix est excellent. UNS Holdings suit la politique de retrait DMCA. Possède la meilleure rétention mondiale ( jours).

Eweka - Principal backbone Hollandais. Serveurs en Hollande avec la meilleure rétention du marché Européen (3550 jours). Backbone très puissant. Suit la politique de retrait NTD

Tweaknews - Backbone Hollandais. Très bon backbone avec une rétention de 2500 jours. Suit la politique de retrait NTD.

Usenet.Farm - Backbone Hollandais avec 1100 jours de rétention. Suit la politique de retrait NTD.

UsenetExpress - Backbone Américain avec une rétention de 1100 jours. Suit la politique de retrait DMCA. Grosse montée en puissance de ce backbone.

XSNews - Backbone Hollandais avec 1100 jours de rétention. XSnews revend sous son propre nom et des revendeurs utilisent aussi son réseau. Suit la politique de retrait NTD.

Base IP - Backbone Hollandais avec une rétention maxi de 2000 jours. Réseau utilisé uniquement par des revendeurs. Suit la politique de retrait NTD.

Tier-1 Providers et Usenet Resellers


UNS Holdings - Acteur essentiel du réseau Usenet. Ce backbone possède le plus de serveurs (USA, Hollande et Allemagne), le plus longue rétention de tous les backbones ( jours), des vitesses pouvant supporter des connexions de 1 Gb/s, le plus de Tier-1 Providers (Fournisseurs Usenet qui appartiennent au backbone et qui utilisent les meilleurs réseaux) et le plus de revendeurs. Tous ces revendeurs (Resellers) se partagent un réseau différent des Tier-1 providers. Ces Resellers se distinguent entre eux par leur politique tarifaire et commerciale: Type de forfaits, Modes de Paiement, Rétention, Prix, Support, ...

Localisation: États-Unis

Juridiction: États-Unis (DMCA)

Serveurs en Hollande, USA et Allemagne

Tier-1 Providers: Fournisseurs Usenet appartenant au backbone UNS Holdings.

Revendeurs premiums - Ces revendeurs possèdent les trois locations de serveurs (US - NL et DE), la rétention maximale du backbone, les meilleures vitesss

Autres revendeurs d' UNS Holdings. A la différence des premiums resellers, ces revendeurs peuvent suivant les cas proposer moins de rétention, pas les trois localisations. Utilisent les serveurs secondaires

Newshosting, EasyNews et UsenetServer sont lest trois porte-étendards de ce backbone. Ces trois Tier-1 providers utilisent des serveurs différents des revendeurs, offrent des connexions de 1 Gb/s et une rétention commune de jours. Je conseille toujours en priorité d' utiliser les Tier-1 providers.

NEWSHOSTING - Notre fournisseur Usenet favori. Newshosting a toutes les qualités: Prix modique - Newsreader inclus et réel forfait illimité en vitesse et données.

USENETSERVER

EASYNEWS

 

NewsgroupDirect

Newdemon

Bocknews

UsenetNow

5EuroUsenet 

FastUsenet 

FrugalUsenet 

Ngroups.net 

TheCubeNet 

Thundernews 

Usenetlink

Usenet-News 


Eweka - La référence des backbones Hollandais. Ce backbone a des serveurs ultra-rapides (300 Mbps), une capacité de 3550 jours de conservation des fichiers.

Localisation: Hollande

Juridiction: Hollande (NTD)

Serveurs en Hollande

Le backbone Eweka revend directement un accès Usenet sous son propre nom. Eweka est le meilleur accès Usenet Hollandais.

Eweka est soumis au NTD.

Aucune société soeur, ni revendeur

Tweaknews - Backbone Hollandais en constante progression. Seul backbone Hollandais a supporter des vitesses de 1 Gb/s sans aucune limitation de données. La rétention est de 2500 jours.

Localisation: Hollande

Juridiction: Hollande (NTD)

Serveurs en Hollande

Le backbone Tweaknews revend directement un accès Usenet sous son propre nom. L' immense qualité de Tweaknews est d' être le seul Usenet Hollandais à proposer un forfait illimité de 1 Gb/s sans aucune limitation de téléchargement. J' ai testé les vitesses de Tweaknews et elles sont au TOP.

Tweaknews est soumis au NTD.

Aucune société soeur, ni revendeur

Usenet.Farm - Jeune backbone Hollandais très apprécié des utilisateurs d' Usenet. Rétention binaire de 1100 jours. Des vitesses de 1 Gb/s.

Localisation: Hollande

Juridiction: Hollande (NTD)

Serveurs en Hollande

Usenet.farm est un fournisseur Usenet avec une rétention totale à 1000 jours. Usenet.Farm supporte des vitesses de 1 Gb/s mais applique des "règles d' usage acceptables" de 3 TB (Vitesse réduite à 8 Mbits après)

Aucune société soeur, ni revendeur

UsenetExpress - Jeune backbone Américain très utilisé en Amérique du Nord. Ce backbone prévoit d' ouvrir des serveurs en Europe. La rétention est actuellement de 1100 jours. Des vitesses de 1 Gb/s.

Localisation: USA

Juridiction: USA (DMCA)

Serveur aux Etats-Unis

UsenetExpress est un fournisseur Usenet Américain très solide

Aucune société soeur, ni revendeur

XSNews - Backbone très important en Hollande. Sa présence sur le réseau mondial est essentiel à travers ses multiples revendeurs et de son Tier-1 provider: XSNews. Capacité de rétention de 1100 jours. Vitesse allant jusqu' à 800 Mbit/s.

Localisation: Hollande

Juridiction: Hollande (NTD)

Serveurs en Hollande

Le backbone XSNews offre sous son propre nom des forfaits illimités et des block accounts.

XSNews est un serveur Usenet solide. Propose un test de 14 jours sans limite de téléchargement. Extrêmement généreux de leur part. Si ce test vous plaît alors restez chez eux. Demande des coordonnées bancaires pour éviter les abus.

Liste des Serveurs de Newsgroups utilisant le réseau XSNews: La plupart ne sont connus que localement en Hollande. Le seul revendeur valable est EasyUsenet.Nl


BaseIP - Backbone Hollandais qui possède des serveurs avec une rétention binaire maximale de 2000 jours. Souvent ce sont de très bons revendeurs Usenet.

Localisation: Hollande

Juridiction: Hollande (NTD)

Serveurs en Hollande

Pour accéder au réseau BaseIP il faut absolument passer par un revendeur car BaseIP ne vend pas directement aux particuliers

Liste des revendeurs de BaseIP - Ce qui les différencie souvent est le niveau de rétention. C 'est pourquoi je les indique.

Extremeusenet - 1200 jours

Usenetbucket - 1600 jours

PureUsenet - 2000 jours

XLned - 2000 jours

Contact: usenetforyou@yahoo.fr | ©2003 - 2018 Usenetforyou.com All rights reserved