Usenet, newsgroups, newsgroup



Un souci, une question sur les Usenet-resellers et Tier-1 Providers, contactez nous à usenetforyou@yahoo.fr

Usenet reseller et Tier-1 Provider

L' Usenet est un réseau décentralisé constitué de multiples serveurs situés partout dans le monde qui sont reliés, synchronisés entre eux et en même temps indépendants. Chaque serveur Usenet appartient à ce que l' on appelle un "Backbone". Le backbone c'est l' épine dorsale, le serveur maître. Celui qui reçoit les fichiers, échanges avec les autres backbones (Feed), établit les règles de l' échange (Peering) et la durée de conservation des fichiers (Rétention)

Il y a actuellement 13 backbones:

UNS Holdings - Acteur majeur du marché de l' Usenet. Cette compagnie est basée aux USA et possède des serveurs aux USA, en Hollande et en Allemagne. De nombreux resellers passent par eux car le rapport qualité/prix est excellent. UNS Holdings possède trois Tier1 providers (Serveurs primaires) de très grande qualité: Newshosting - UsenetServer - Easynews. Suit la politique de retrait DMCA. Possède la meilleure rétention mondiale ( jours).

Eweka - Principal backbone Hollandais. Serveurs en Hollande avec la meilleure rétention du marché Hollandais (3450 jours). Backbone très puissant. Suit la politique de retrait NTD

Tweaknews - Backbone Hollandais. Très bon backbone avec une rétention de 2500 jours. Suit la politique de retrait NTD.

Usenet.Farm - Backbone Hollandais avec 30 jours de rétention. Suit la politique de retrait NTD.

UsenetExpress - Backbone Américain avec une rétention de 90 jours. Suit la politique de retrait DMCA. Grosse montée en puissance de ce backbone.

XSNews - Backbone Hollandais avec 1100 jours de rétention. XSnews revend sous son propre nom et des revendeurs utilisent aussi son réseau. Suit la politique de retrait NTD.

Base IP - Backbone Hollandais avec une rétention maxi de 2000 jours. Réseau utilisé uniquement par des revendeurs. Suit la politique de retrait NTD.

OpticNetworks - Backbone situé en Hollande. Petite rétention. Suit la politique de retrait NTD.

Xennanews - Backbone situé en Allemagne. Petite rétention. Backbone qui sert de TEST à XSNews.

Elbracht - Backbone situé en Allemagne. Rétention moyenne. Serveurs plutôt instables.

Altopia - Backbone situé aux États-Unis. Petite rétention. Suit la politique de retrait DMCA.

Giganews - Backbone situé aux États-Unis. Suit la politique de retrait DMCA.

Cheapnews - Backbone situé en Hollande. Petite rétention. Suit la politique de retrait NTD.

Tier-1 Providers et Usenet Resellers


UNS Holdings - Acteur essentiel du réseau Usenet. Ce backbone possède le plus de serveurs (USA, Hollande et Allemagne), le plus longue rétention de tous les backbones ( jours), des vitesses pouvant supporter des connexions de 1 Gb/s, le plus de Tier-1 Providers (Fournisseurs Usenet qui appartiennent au backbone et qui utilise les meilleurs réseaux) et le plus de revendeurs. Tous ces revenduers (Resellers) se partagent un réseau différent des Tier-1 providers. Ces Resellers se distinguent entre eux par leur politique interne et commerciale: Type de forfaits, Modes de Paiement, Rétention, Prix, Support, ...

Localisation: Etats-Unis

Juridiction: Etats-Unis (DMCA)

Serveurs en Hollande, USA et Allemagne

Tier-1 Providers: Fournisseurs Usenet appartenant au backbone UNS Holdings.

Revendeurs premiums - Ces revendeurs possèdent les trois locations de serveurs (US - NL et DE), la rétention maximale du backbone

Autres revendeurs d' UNS Holdings. A la différence des premiums resellers, ces revendeurs peuvent suivant les cas proposer moins de rétention, pas les trois localisations. Utilisent les serveurs seconadires

Newshosting, EasyNews et UsenetServer sont lest trois porte-étendards de ce backbone. Ces trois Tier-1 providers utilisent des serveurs différents des resellers, offre des connexions de 1 Gb/s et une rétention commune de jours. Je conseille toujours en priorité d' utiliser les Tier-1 providers.

NEWSHOSTING - Notre fournisseur Usenet favori. Newshosting a toutes les qualités: Prix modique - Newsreader inclus et réel forfait illimité en vitesse et données.

USENETSERVER

EASYNEWS

 

NEWSGROUPDIRECT

NEWSDEMON

BLOCKNEWS

USENETNOW

5EuroUsenet
Agent Usenet Service
Alibis
AnonyNews
Astraweb
AtlantisNews
BinaryBoy
BinTube 
BudgetNews
FastUsenet
FirstLoad
FrugalUsenet
HitNews
Iload 
MaximumUsenet
Newscene
Newsgroup-binaries
Newsgroup.Ninja
Newsgroups-Download
Newsguy
Newsleecher
Ngroups.net
NNTPJunkie
Premiumnews (aka Premium-News.com) Revendeur sur les forfaits Platinum (news.premium-news.de) et Gold
Simonews
SnelNL
TeraNews
TheCubeNet
Thundernews
Usenet-access
Usenet-News 
Usenet4U
UsenetStorm
XenNews
Yottanews


Eweka - La référence des backbones Hollandais. Ce backbone a des serveurs ultra-rapides (300 Mbps), une capacité de 3450 jours de conservation des fichiers.

Localisation: Hollande

Juridiction: Hollande (NTD)

Serveurs en Hollande

Le backbone Eweka revend directement un accès Usenet sous son propre nom. Eweka est le meilleur accès Usenet Hollandais.

Eweka est soumis au NTD.

Aucune société soeur, ni revendeur

Tweaknews - Backbone Hollandais en constante progression. Seul backbone Hollandais a supporter des vitesses de 1 Gb/s sans aucune limitation de données. La rétention est de 2500 jours.

Localisation: Hollande

Juridiction: Hollande (NTD)

Serveurs en Hollande

Le backbone Tweaknews revend directement un accès Usenet sous son propre nom. L' immense qualité de Tweaknews est d' être le seul Usenet Hollandais à proposer un forfait illimité de 1 Gb/s sans aucune limitation de téléchargement. J' ai testé les vitesses de Tweaknews et elles sont au TOP.

Tweaknews est soumis au NTD.

Aucune société soeur, ni revendeur

Usenet.Farm - Jeune backbone Hollandais très apprécié des utilisateurs d' Usenet. Rétention binaire de 30 jours. Des vitesses de 1 Gb/s.

Localisation: Hollande

Juridiction: Hollande (NTD)

Serveurs en Hollande

Usenet.farm est un fournisseur Usenet Hybride. Le backbone offre 30 jours de rétention et revend l' accès d' XSNews pour porter sa rétention totale à 1000 jours. Usenet.Farm supporte des vitesses de 1 Gb/s mais applique des "règles d' usage acceptables" de 3 TB (Vitesse réduite à 8 Mbits après)

Comment fonctionne l' Usenet Hybride?: Tout se fait de manière transparente: vous vous connectez en priorité aux serveurs d' Usenet.Farm. En cas d' absence d' un fichier (fichiers hors rétention ou retrait NTD), les serveurs XSNews sont interrogés.

Aucune société soeur, ni revendeur

UsenetExpress - Jeune backbone Américain très utilisé en Amérique du Nord. Ce backbone prévoit d' ouvrir des serveurs en Europe. Rétention en progression. Elle est actuellement de 90 jours. Des vitesses de 1 Gb/s.

Localisation: USA

Juridiction: USA (DMCA)

Serveur aux Etats-Unis

UsenetExpress est un fournisseur Usenet Hybride. Rétention locale de 90 jours et revend aussi deux autres backbones: XSNews et UNS Holdings.

Avec un seul forfait vous avez donc accès à 3 backbones. Les fichiers sont téléchargés en priorité sur les serveurs locaux d' UsenetExpress puis cherchés sur les deux autres backbones en cas d' absences.

Aucune société soeur, ni revendeur

XSNews - Backbone très important en Hollande. Sa présence sur le réseau mondial est essentiel à travers sa multitude revendeurs et de son Tier-1 provider: XSNews. Capacité de rétention de 1100 jours. Vitesse allant jusqu' à 800 Mbit/s.

Localisation: Hollande

Juridiction: Hollande (NTD)

Serveurs en Hollande

Le backbone XSNews offre sous son propre nom des forfaits illimités et des block accounts.

XSNews est un serveur Usenet solide. Propose un test de 14 jours sans limite de téléchargement. Extrêmement généreux de leur part. Si ce test vous plaît alors restez chez eux. Demande des coordonnées bancaires pour éviter les abus.

Liste des Serveurs de Newsgroups utilisant le réseau XSNews. La plupart ne sont connus que localement en Hollande. Le seul revendeur valable est EasyUsenet.Nl

EasyUsenet.Nl
Aeton
Bulknews
EuroFeeds
Gebruikhet
I-Telligent
Newsconnection
Newsgrabber
NewsXS
Usenext
SMSUsenet
Speedplaza
Usenet.NL
UsenetDiscount
UsenetDiscounter
XSUsenet
Z51


BaseIP - Backbone Hollandais qui possède des serveurs avec une rétention binaire maximale de 2000 jours. Souvent ce sont de très bons revendeurs Usenet.

Localisation: Hollande

Juridiction: Hollande (NTD)

Serveurs en Hollande

Pour accéder au réseau BaseIP il faut absolument passer par un Reseller car BaseIP ne vend pas directement aux particuliers

Liste des revendeurs de BaseIP - Ce qui les différencie souvent est le niveau de rétention. C 'est pourquoi je les indique.

Extremeusenet - 1200 jours

Usenetbucket - 1600 jours

PureUsenet - 2000 jours

XLned - 2000 jours

SunnyUsenet - 2000 jours

Usenet.Pro - 1700 jours

Voordeligusenet - 900 jours

123Usenet - 900 jours

MijnUsenet - 900 jours


Opticnetworks - La société mère est basée en Afrique du Sud. mais les serveurs sont situés en Hollande. Toute petite structure avec une petite rétention locale. Les vitesses d' accès sont limitées à 100 mbit/s

Optinetworks vend un accès de son backbone via sa société UsenetLink.

UsenetLink est basé en Hollande. C' est un fournisseur Usenet Hybride qui utilise la petite rétention d' Opticnetworks et qui revend l' accès d' autres backbones pour porter une rétention à 2000 jours.

On sait peu de choses d' Usenetlink. On ne connait ni sa rétention propre ni les backbones qu' ils utilisent en plus.

Aucune société soeur, ni revendeur

Xennanews - Ce backbone utilise des serveurs basés en Allemagne. Xennanews est une socité soeur de XSNews. Ce backbone est un backbone de test. D' ailleurs il existe le serveur Usnet gratuit test.xennanews.com prévu à cet effet. Un revendeur mais rien d' extraordinaire

Localisation: Allemagne

Juridiction: NTD Allemand

Serveurs en Allemagne

L' accès Gratuit que propose Xennanews (test.xennanews.com) est le meilleur du backbone Xennanews !

Un seul revendeur: Usenet-Server


Elbracht - Backbone Alemand qui revend un accès aux particuliers via United-newsserver. Backbone qui reste très national.

Localisation: Allemagne

Juridiction: Allemagne (NTD Allemand)

Serveur en Allemagne

Pour accéder au réseau Elbracht il faut absolument passer par united-newsserver. Les tarifs, la complexité d' inscription n' attirent pas.

Revendeur d' Elbracht

PremiumNews.de - Seulement sur l' adresse: news.premium-news.net et le forfait Silber


Altopia - Backbone Américain avec une petite rétention binaire. Altopia est un ovni dans le monde d' Usenet. Possède ses fidèles utilisateurs depuis 1995

Localisation: Etats-Unis

Juridiction: Etats-Unis (DMCA)

Serveurs aux USA

Altopia est un petit serveur Usenet qui offre une quinzaine de jours de rétention au maximum.

Aucune société soeur, ni revendeur

Giganews - Giganews a été un backbone essentiel de l' Usenet dans les années 2000. Giganews gère maintenant son backbone mais n' évolue plus. Rétention stagnante, prix très élevés.

Localisation: Etats-Unis

Juridiction: Etats-Unis (DMCA)

Serveurs aux USA et Hollande

Le bateau amiral du backbone Giganews est Giganews. Fournisseur essentiel au début des années 2000. Mais depuis 5 ans rien de nouveau: rétention identique de 2367 jours, un Newsreader MIMO complètement dépassé et non mis à jours depuis 2011 ! Prix exorbitant.

Pas de revendeurs. Quelques sociétés soeurs dont Supernews



Cheapnews - Difficile d' avoir des infos concrètes sur ce backbone situé en Hollande. Backbone avec une petite rétention (durée ?) et qui propose des forfaits via son fournisseur Cheapnews

Cheapnews est un fournisseur Usenet Hybride. On le sait car sa rétention annoncée est de 1200 jours. Sachant que le backbone Cheapnews a une petite rétention locale alors Cheapnews délègue le reste de sa rétention à un autre backbone, probablement XSNews

Pas de revendeur



Contact: usenetforyou@yahoo.fr | ©2003 - 2018 Usenetforyou.com All rights reserved

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.usenetforyou.com est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.usenetforyou.com

Partenaire: Usenet providers

Nous ne vendons ou commercialisons aucun forfait Usenet. Ce site est simplement une présentation du réseau Usenet et des meilleurs forfaits pour faciliter le choix de tel ou tel fournisseur. Il est illégal de télécharger ou de poster du contenu copyrighté. Usenetforyou n'est en aucun cas responsable de l'utilisation de l ' Usenet - Newsgroup que vous ferez suite à la consultation de ce site. L' Usenet ou Newsgroup est un réseau datant de1979 et basé sur le protocole NNTP. Comme pour Internet lorsque vous vous connectez à l' Usenet vous êtes soumis aux règles et lois dans l'Etat dans lequel vous vous situez et l'utilisez