Usenet, newsgroups, newsgroup



Un souci, une question sur UsenetLink, contactez nous à usenetforyou@yahoo.fr


Archives Actualités Usenet

fournisseur Usenet - Newsgroup: Usenetlink

UsenetLink est un Fournisseur d' Accès Usenet dont la mission est simple: "Our idea is to build a more complete version of Usenet again."

Usenet est un réseau très fiable d' une grande qualité. Techniquement tous les serveurs Usenet peuvent offrir une completion de 100% sur les fichiers qui ont été postés. Si il y a des fichiers absents, incomplets c' est qu 'ils ont subi un processus de retrait de fichiers appelés DMCA ou NTD

DMCA et NTD

Ce sont deux processus fonctionnent sur le même principe: Un fichier qui recoit une notification de violation de droit d' auteur doit être retiré par le Fourniseur d ' Accès à Usenet.

Pourquoi ces processus de notifications sont importants ?

Ils sont importants car ils garantissent:

  1. La neutralité du réseau Usenet
  2. Absence de surveillance du contenu de la part des Fournisseurs de Newsgroup. NO FILTERING, NO MONITORING

En contrepartie ils doivent supprimer de leurs serveurs des contenus réclamés par la DMCA ou le NTD

Qui reçoit les demandes de retraits ?

Usenet est composé de Tier-1 Providers, ceux qui possèdent réseaux, serveurs (rétention) et de resellers, ceux qui louent le réseau au Tier-1. Les demandes sont envoyés uniquement aux Tier-1 providers. Une demande pour le retrait d' un fichier n' est effective qur sur le réseau du tier-1 provider !

Limites du système ?

Il y a plusieurs limites à ce système:

  1. Ces demandes concernent seulement un seul fichier !
  2. L' absence de filtrage des Posts oblige les demandes à se renouveller sans arrêt !
  3. Les demandes sont extrêmement précises. Cela évite les requêtes non valides.
  4. Une demande de retrait ne concerne qu' un seul Tier-1 provider. Donc il faut faire les demandes à tous les Tier-1 providers. De plus une demande ne peut pas être effective avant la diffusion du fichier sur le réseau Usenet car les fichiers postés sont instantanément partagés entre tous les serveurs Tier-1 providers.
  5. Sur Usenet les fichiers sont partagés en parties ou articles. Donc un fichier est composé de plusieurs Message-IDs. Les fournisseurs doivent retirer assez de message-IDs pour pas que le fichier puisse être reconstitué. Mais ils restent toujours des parties (Message-IDs).
  6. Ces demandes ne sont pas universelles et différent suivant la localisation des serveurs Usenet. Les processus ne sont pas les mêmes entre Europe et Etats-Unis.

Différences entre DMCA et NTD ?

La DMCA (Digital Millennium Copyright Act) concerne les serveurs basés aux USA et le NTD (Notice and Take Down) ceux qui sont basés en Hollande.

Il ya deux différences majeures:

  1. Moins de demande de retraits en Hollande. Aux USA c'est systématique
  2. La durée entre la demande et le retrait est long en Europe. Environ 48 Heures aux USA et jusqu' à 5 jours ("take up to five business days")

Conclusion: Ainsi NTD et DMCA préservent la neutralité du réseau Usenet et l' "immunité légale" des fournisseurs Usenet. En séparant accès, contenu et filtrage le réseau Usenet et les Fournisseurs Usenet conservent leur neutralité.

A partir du constat que la completion est un critère essentiel pour certains utilisateurs, UsenetLink a décidé d' être le revendeur de plusieurs backbones. UsenetLink est donc un Fournisseur Usenet Multi-Revendeurs (MultiFeeds).

UsenetLink est partie du constat que les Tier-1 providers ont toujours des Mesage-IDs restants et qu' Usenet est un réseau décentralisé !. En cumulant plusieurs Tier-1 providers vous cumulez:

  1. Les Message-IDS qui restent. Un fichier composé de 49 message-IDs peut être reconstitué à partir d' une dizaine d' un serveur A, d' une dizaine d' au autre, ... C'est la completion via Message-IDs.
  2. Les différences de processus de retrait. Sachant qu' un tier-1 provider peut ne pas avoir reçu de demande et qu' un autre peut encore avoir un fichier

UsenetLink automatise à partir de son adresse les avantages de la décentralisation d' Usenet. Lorsque vous vous connectez à son adresse de connexion, UsenetLink va chercher le fichier ou les parties (Message-IDs) là où c' est encore présent !

L' inconvénient c' est qu' UsenetLink est un Fournisseur Usenet plus chère que la moyenne. Vous pouvez tester UsenetLink gratuitement pendant une Heure avec une simple adresse Mail pour faire faire une idée précise d' UsenetLink

Note:
* * * *
4/5

Points fort: Un seul forfait
Point faible:
Forfait plus cher que la moyenne

Forfaits USENET

--> Forfait illimité Usenet avec 30 connexions
--> $15 pour un mois
--> $40 pour un trois mois
--> $75 pour six mois
--> $140 pour un AN

Points Techniques

--> Rétention sur UsenetLink: 2000 jours

--> Nombre de connexions chez UsenetLink: 30

--> Port

Sans SSL: 119, 23 ou 80

Avec SSL: 563, 443 ou 22

--> Adresses officielles de connexion chez UsenetLink

news.usenetlink.com

-- > Modes de paiements acceptés par UsenetLink: Visa, Mastercard, Bitcoin

Contact: usenetforyou@yahoo.fr | ©2003 - 2017 Usenetforyou.com All rights reserved

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.usenetforyou.com est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.usenetforyou.com

Partenaire: Usenet providers

Nous ne vendons ou commercialisons aucun forfait Usenet. Ce site est simplement une présentation du réseau Usenet et des meilleurs forfaits pour faciliter le choix de tel ou tel fournisseur. Il est illégal de télécharger ou de poster du contenu copyrighté. Usenetforyou n'est en aucun cas responsable de l'utilisation de l ' Usenet - Newsgroup que vous ferez suite à la consultation de ce site. L' Usenet ou Newsgroup est un réseau datant de1979 et basé sur le protocole NNTP. Comme pour Internet lorsque vous vous connectez à l' Usenet vous êtes soumis aux règles et lois dans l'Etat dans lequel vous vous situez et l'utilisez