Usenet, newsgroups, newsgroup



Un souci, une question sur l' Usenet MultiFeeds, contactez nous à usenetforyou@yahoo.fr


Archives Actualités Usenet

Fournisseurs d' Accès Usenet avec plusieurs réseaux (Multi Feeds)

De nouveaux Fournisseurs d' Accès Usenet apparaissent et ils se distinguent par le MultiFeed (Multi réseau)

Usenet Multi Feeds ?

Le principe qui a prévalu était UN Fournisseur Usenet = UN réseau = Un ou plusieurs serveurs. Le cas le plus parlant est celui de Newshosting qui possède son réseau et plusieurs serveurs (USA - Hollande - Allemagne)

La nouvelle génération de F.A.U est MultiFeeds c'est à dire qu' elle se connecte à plusieurs réseaux. La logique de ces F.A.U est une complétude (ou complétion) optimisée.

Attention: Cette méthode n' est pas infaillible contre les fichiers manquants. Mais ces F.A.U multi-Feeds rencontrent un vrai succès auprès des Usenautes

Fournisseurs de Newsgroups Multi-Feeds

USENET.FARM

 

 

 

Meilleur Fourniseur d' Accès Usenet MuliFeed

Usenet.Farm est le symbole de ces nouveaux F.A.U pour qui la complétion des fichiers est essentielle.

Usenet.Farm est un Fournisseur d' Accès Usenet Hybride (Tier-1 provider + Resellers) qui offre trois réseaux différents pour que l' utilisateur ait une chance plus grande d' obtenir le fichier voulu.

Son MultiFeeds se décompose ainsi:

  • Son propre réseau, son réseau local composé de 30 jours de réention. De ce point de vu Usenet.Farm est donc Tier-1 provider et gère son propre backbone

  • Réseau XSNews. Usenet.Farm utilise ce réseau Hollandais sur 1000 jours de rétention.

  • Réseau Highwinds. Usenet.Farm utilise les serveurs Hollandais de cet acteur majeur de l' Usenet

A l' usage tout est transaprent pour l' utilisateur d' Usenet.Farm. Il se connecte à news.usenet.farm et l' infrastructure d' Usenet.Farm fait le reste.

En priorité un fichier est pris sur le réseau Usenet.Farm puis en cas d' incomplets les parties manquantes sont prises chez XSNews ou Highwinds. Pour les fichiers plus anciens c'est directement pris chez XSNews ou Highwinds

L' intérêt de Multi Feeds est d' augmenter la chance d' avoir un fichier complet

 

 

 

Usenet.Farm offre un essai de son service Usenet sur simple demande et sans obligation. Il vous suffit de fournir une adresse mail et instantanément vous êtes crédités de 10 GB que vous utlisez quand bon vous semblera. Pas de délai d' expiration !

USENETLINK

La promesse affichée par UsenetLink est claire: "Our idea is to build a more complete version of Usenet again"

UsenetLink a bien compris qu' un des enjeux majeurs des F.A.U est la complétude (ou completion) des fichiers présents sur le réseau usenet

UsenetLink est un Usenet Reseller MultiFeeds. UsenetLink revend donc un maximum de backbones. Il est très diffcile de savoir à quels réseaux vous avez accès dérrière un abonnement Usenet chez UsenetLink.

Ce réseau est assuremment composé de Tier-1 providers du type de XSNews, UNS Holdings ou Xennanews mais aussi peut-être des derniers F.A.I à offrir un réseau binaire comme le F.A.I XS4ALL basé en Hollande!

Le prix mensuel d' UsenetLink est plus élevé que la moyenne mais la charge de locations de tous ces backbones doit être élevé.

 

 

 

Usenetlink permet d' essayer son service pendant 60 minutes en donnant une adresse mail

ASTRAWEB

 

Astraweb est un cas très à part. Ce n' est pas vraiment un MultiFeeds.

Astraweb est basé à Singapour et possède deux localisations pour ces serveurs:

  • Réseau basé aux Etats-Unis avec serveurs Américains soumis à la DMCA
  • Réseau basé en Europe avec serveurs Hollandais soumis au NTD

Ainsi avec deux juridictions différentes vous avez quelques petites différences de fichiers entre serveurs Européens (ssl-eu.astraweb.com) et Américains (ssl-us.astraweb.com). Mais cela reste superficiel à cause de l' automatisation des requêtes DMCA et NTD sur son réseau. Une liste de mots clés est définie et Astraweb retire les fichiers qui sont suceptibles de faire une demande DMCA. Le retrait est quasi instantané.

Déconseillé en cas de recherche de MultiFeeds pour améliorer sa complétude

PREMIUMNEWS

PremiumNews est un F.A.U MultiFeeds qui utilise deux réseaux: Elbracht (news.premium-news.net) et UNS Holdings (news.premium-news.de) mais il faut utiliser ces deux adresses pour se connecter aux deux réseaux voulus (Sabnzbd et NZBGet acceptent plusieurs adresses). Contrairement à Usenet.Farm et Usenetlink avec qui l' adresse travaille en arrière-plan.

PremiumNews propose trois forfaits dont deux sont spécifiques à un réseau:

  • SILBER FUNRATE: Ce forfait vous donne accès au réseau Elbracht.
  • GOLD FLATRATE: Ce forfait vous donne accès aux serveurs US de UNS Holdings
  • PLATIN FLATRATE: Ce forfait donne accès à Elbracht et UNS Holdings. C'est évident qu' utiliser deux réseaux augmentent la complétude mais 30€/mois c'est trop cher. Les autres font la même chose en moins cher

Notez que vous pouvez construire par vous même votre propre MultiFeeds (Usenet Ultimate package). Il suffit de le composer parmi les 11 réseaux majeurs existants.

Contact: usenetforyou@yahoo.fr | ©2003 - 2016 Usenetforyou.com All rights reserved

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.usenetforyou.com est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.usenetforyou.com

Partenaire: Usenet providers

Nous ne vendons ou commercialisons aucun forfait Usenet. Ce site est simplement une présentation du réseau Usenet et des meilleurs forfaits pour faciliter le choix de tel ou tel fournisseur. Il est illégal de télécharger ou de poster du contenu copyrighté. Usenetforyou n'est en aucun cas responsable de l'utilisation de l ' Usenet - Newsgroup que vous ferez suite à la consultation de ce site. L' Usenet ou Newsgroup est un réseau datant de1979 et basé sur le protocole NNTP. Comme pour Internet lorsque vous vous connectez à l' Usenet vous êtes soumis aux règles et lois dans l'Etat dans lequel vous vous situez et l'utilisez