Usenet, newsgroups, newsgroup



Un souci, une question sur cette page dédiée à l' Usenet gratuit, contactez nous à usenetforyou@yahoo.fr


Archives Actualités Usenet

Page dédiée aux serveurs offrant un accès Usenet gratuit

Beaucoup cherchent à accéder au réseau usenet de façon gratuite. Le gain est minime par rapport à un serveur usenet payant.

Oubliez l' argument de l' économie - Aucun Usenet gratuit présent sur le site n' offrira les mêmes caractéristiques qu' un Usenet payant. Tous les gratuits ont des limitations et l' accès est aléatoire (perte de vitesse - mauvais temps de connexion). Il faut vite s' inscrire pour certains car les clotûres d' inscription sont rapides au vu des nombreuses demandes. C'est pourquoi on vous recommande ces deux solutions:

    • Usenet-News: Block Usenet de 100 GB pour $15. Utilisation sans limite de durée - Pas de renouvellement automatique

Pour les plus courageux, Il existe trois moyens de chercher, télécharger et discuter sur les hiérarchies textes et binaires

  • Profiter des offres d' essai des fournisseurs de newsgroups. Avec une durée dans le temps et une limite de données elles permettent de comparer et d' évaluer les différents fournisseurs. La meilleur offre d' essai est offerte par UsenetServer qui propose 100 GB de données. Dans tous les cas vous ne pourrez profiter de ces essais qu' une seule fois. On vous déconseille fortement les sites comme Usenext, Firstload et Usenet.Nl qui vous attirent en proposant des 300 GB gratuitement. Une fois passée la période (de 14 jours) vous vous engagez alors pour un AN à un prix excessif et avec un forfait newsgroup mal foutu: moitié cappé , moitié illimité avec limite de données !!!

  • Utiliser un serveur usenet gratuit. Il en existe 8 actuellement: (Just4today - XSusenet - Newszilla (IPV6) - XSNews (IPV6) - Tele2 (IPV6)) . Ce sont des serveurs qui ont des limitations techniques (rétention faible - Vitesse limitée - pas de SSL - Beta test) et qui sont un bon moyen de découvrir les newsgroups. Les serveurs usenet en IPV6 nécessitent quelques manipulations.

  • Profiter du serveur Usenet inclut dans votre forfait Internet. Dans les années 90 tous les F.A.I incluaient un accès usenet (binaire - texte) à votre accès Internet. Peu à peu ils ont arrétés de gérer leurs propres serveurs, puis ont externalisé le service newsgroup à un F.A.U (Fournisseur d' accès à l' Usenet) pour au final censuré les newsgroups. C'est pourquoi il existe encore que peu de F.A.I qui continue à maintenir un accès usenet. On a ainsi établit une liste de F.A.I francophone (Belgique - France - Quebec - suisse) pour tenir à jour les informations de connexion et les caractéristiques techniques. Les accès Newsgroups F.A.I présents sur Usenetforyou: Free - Dommel - Edpnet - Telenet - Cogeco - Bell - Teksavvy

Les plus acharnés aux Usenet gratuits peuvent cumuler tous ces serveurs à la condition d' utiliser un Newsreader multi-servers comme Sabnzbd

Dans l 'exemple ci-dessous on a mis tous les serveurs gratuits (Usenet IPV6 + Just4today + News.free.fr + XSusenet). Sabnzbd se connectera automatiquement à tous les accès Usenet fonctionnels. N' hésitez pas à mettre un forfait blockaccount d' Usenet-News pour prendre le relais en dernier recours.

 

 

 

Néanmoins cette capture d' écran est à relativiser. Le nombre de serveurs usenet gratuit configurés dans sabnzbd ne représente pas la réalité à l' usage.

  • Le serveur news.free.fr n' est réservé qu' aux freenautes

 

  • Deux serveurs Usenet ont clôturé les inscriptions: BinLoad et XSnews

 

  • La rétention est souvent faible sur les Usenet gratuits

 

  • Certains comme XSusenet (meilleure rétention) a une vitesse cappé

 

  • La connexion est aléatoire à l' image de Just4today qui reste en rade des jours et des jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact: usenetforyou@yahoo.fr | ©2003 - 2014 Usenetforyou.com All rights reserved

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.usenetforyou.com est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.usenetforyou.com

Partenaire: Usenet providers

Nous ne vendons ou commercialisons aucun forfait Usenet. Ce site est simplement une présentation du réseau Usenet et des meilleurs forfaits pour faciliter le choix de tel ou tel fournisseur. Il est illégal de télécharger ou de poster du contenu copyrighté. Usenetforyou n'est en aucun cas responsable de l'utilisation de l ' Usenet - Newsgroup que vous ferez suite à la consultation de ce site. L' Usenet ou Newsgroup est un réseau datant de1979 et basé sur le protocole NNTP. Comme pour Internet lorsque vous vous connectez à l' Usenet vous êtes soumis aux règles et lois dans l'Etat dans lequel vous vous situez et l'utilisez