Usenet, newsgroups, newsgroup



Usenet est un des réseaux les plus utilisés en France car ses qualités sont nombreuses et Usenet à de nombreux avantages face à ses deux concurrents que sont les Torrents et le Téléchargement Direct (Direct Download).

Usenet est plus sécurisé que Torrent. Torrent est le réseau le plus surveillé en France à cause d' hadopi. Il faut absolument utiliser un VPN avec les Torrent. Mais les VPN ont deux défauts: les VPN ralentissent les vitesses de téléchargement et c' est compliqué de configurer un client Torrent avec un VPN. Usenet au contraire est un réseau non p2p très sécurisé et très confidentiel grâce au SSL.

Usenet est rapide, très rapide. Vous utilisez au maximum votre bande passante avec Usenet. Les Torrents sont bien plus lents car vous dépendez des autres utilisateurs et de la bande passante qu' ils vous donnent. Le téléchargement Direct est encore plus lent car vous devez attendre avant de télécharger ou vous êtes limités en vitesse si vous êtes utilisateur gratuit. Pire vous devez encore attendre entre deux fichiers.

Usenet est simple: Vous cliquez sur le fichier et le téléchargement commence. Par de temps d' attente, de captcha, de pubs invasives, de vitesses limitées.

Usenet héberge un contenu impressionnant. Seul Usenet permet encore d' accéder à des fichiers mis en ligne en 2009. Les meilleurs fournisseurs d' accès à Usenet gardent les fichiers plus de 3500 jours ! Sur les Torrents le fichier est présent seulement si quelqu' un est en capacité de le partager. Avec le Téléchargement Direct c' est encore pire car le fichier est seulement disponible sur une durée très limitée. Enfin un fichier posté sur un hébergeur de fichiers est disponible seulement sur cet hébergeur ! alors qu' avec Usenet les fichiers postés sont disponibles quelque soit le fournisseur Usenet auquel vous êtes abonnés


Quels sont les meilleurs fournisseurs Usenet?

Les fournisseurs Usenet de qualité sont nombreux. En 2018 tous les fournisseurs sont capables de vous offrir une bonne expérience d' Usenet mais seul Newshosting peut vous donner l' ensemble de ce qu' on attend d' un bon fournisseur Usenet

Vitesse: Avec Newshosting je télécharge à près de 800 Mbit/s sur une fibre optique Free de 1 Gbit/s. Newshosting a 3 serveurs, un aux USA et deux en Europe. Je mets l' adresse des trois serveurs et je suis au taquet.
















Forfait illimité: C'est un point essentiel. Je télécharge autant que je veux avec Newshosting. Je suis en TOUT illimité. Actuellement c' est indispensable. Les fichiers 4K en 2160p ou UHD, le Blu-Ray BD50 sont de plus en plus courants et demandent une bande passante illimitée.






















Le logiciel pour télécharger (Newsreader): Newshosting offre son propre logiciel de téléchargement. Vous n' avez rien à configurer. Vous le téléchargez et il est près à l' emploi. L' avantage pour nous francophones c' est qu' il est entièrement traduit en français. Pour ceux qui veulent utiliser un Newsreader gratuit et Open source je vous conseille NZBGet


































Je vous ai fait un petit tableau comparatif entre Newshosting et ses principaux concurrents qui montre que Newshosting est un serveur Usenet très complet et qui regroupe à lui seul tout ce qu' on l' on doit attendre d' un fournisseur Usenet

Caractéristiques

Newshosting

UsenetServer

Eweka

Tweaknews

Vitesse

1 Gbit/s

1 Gbit/s

300 Mbps

1 Gbit/s

Nombre de serveurs

3 (US - Hollande - Allemagne)

3 (US - Hollande - Allemagne)

1 (Hollande)

1 (Hollande)

Rétention

jours 

jours

3580 jours

2500 jours

TOUT illimité

Newsreader

Prise en Charge NZB

Newsreader en Fr

Possibilité d' ajout d' un block de Tweaknews pour compléter un éventuel incoplet

VPN


Où trouver du contenu francophone (Belge - Français - Quebecquois) pour Usenet?

La communauté Francophone d' Usenet est extrêment active. Les sites d' indexation consacrés à Usenet sont faciles d' accès, assez divers et bien indexés par Google. Tout le contraire des sites de Streaming, de Téléchargement Direct (Zone-Telechargement) ou de Torrent (T411) qui changent sans arrêt d' adresse ou d' extension, qui changent de proprio, qui sont truffés de pubs intrusives, pire qui ont des clones dont on ne connaît pas les motivations.

Il existe de nombreux indexeurs Usenet, les meilleurs sont:

NZBNewzFrance: Première communauté française pour l' Usenet francophone. L' inscription est gratuite pour accéder à tout le contenu. Ce forum indexeur est la base de l' Usenet francophone.

Omgwtfnzbs: Cet indexeur Newznab est magique. Il faut payer $10 par An en Bitcoin pour y accéder mais cela vaut le coup. Omgwtfnzbs a deux autres avantages: cet indexeur Usenet offre des APIs pour ceux automatisent leur téléchargement (Couchpotato) et possède du contenu dans toutes les langues

Binnews: Cet indexeur Usenet fut très bon. C'est moins le cas car il y a moins de contenu qu' avant, Binnews n' offre toujours pas de NZB donc il faut les créer. Vous pouvez le faire aisément grâce à NZBDonkey

NNZF.IO: Il faut obtenir un code invitation pour profiter de cet excellent Indexeur Usenet. Le contenu référencé est gigantesque et très rapide.

Usenet-Crawler: Cet indexeur utilise le script Newznab qui indexe automatiquement Usenet. L' intérêt d' Usenet-Crawler est double: le site est gratuit pour le nombre de NZB, APIs téléchargés et il a une énorme section Foreign=>French. Mais vous y trouverez rarement un fichier qui n' a pas déjà été référençé ailleurs. Je le mets toujours dans mes logiciels d' automatisation de téléchargement.

 

 

 

Contact: usenetforyou@yahoo.fr | ©2003 - 2018 Usenetforyou.com All rights reserved