Usenet, newsgroups, newsgroup



Usenet est un réseau très fiable mais il arrive très rarement qu' un fichier soit inutilisable ou absent.

Pourquoi lorsque je télécharge un fichier sur les Newsgroups ce dernier est incomplet, inutilisable, manquant ou absent ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il n' y a aucun fichier qui se télécharge alors que le NZB est valide:


  • Fichiers postés ne respectent pas les caractéristiques techniques. Par exemple taille de fichiers excessive.

  • Fichier Hors Rétention. Vous voulez télécharger un fichier vieux de 2000 jours mais votre Fournisseur Usenet n' offre que 1100 jours de rétention.

  • Fichier mal propagé entre le serveur de Poste et le reste du réseau Usenet à cause d' un mauvais Peering ou d' un rejet du fichier par un serveur Usenet qui le considère comme un Spam.

  • Fichier n' est pas encore présent sur les serveurs de votre fournisseur Usenet. C'est un problème de délai de propagation. Lorsqu' un utilisateur poste un fichier via son fournisseur il est instantanément partagé entre tous les serveurs primaires (ceux qui constituent l' architecture du réseau usenet). Cette propagation peut prendre une Heure. Ce problème arrive lorsque vous voulez prendre un fichier qui n' est pas encore propagé sur votre serveur Usenet

  • Les fichiers postés utilisent des {techniques d' uploads très complexes - Usenet expert}. Les vieux logiciels de téléchargement comme Grabit ne sont plus capables de réparer ces fichiers alors que votre fichier final existe réellement. Avec les Fichiers furtifs il faut NZBGet ou Sabnzbd.

Il existe plusieurs méthodes pour retrouver une complétion de 100 %

  • Utiliser d' autres indexeurs Usenet

La première solution est d' avoir le plus de référenceur Usenet possible. La liste des reférenceurs existants est assez importante:

Nzbnewzfrance: Cet indexeur a beaucoup beaucoup de NZB. Un même fichier peut être référencé dans plusieurs formats. Il existe même une section Demande de release ou de Repost !!!

Omgwtfnzbs indexe beaucoup de NZB Francophones ou Anglophones.

Binnews indexe des fichiers depuis très longtemps donc la base de données des fichiers présents sur Usenet est immense.

NNZF.IO est le plus vaste des indexeurs Usenet. Pour y accéder il faut obtenir une invitation. Ceux qui sont inscrits sur ce forum ont de la chance car les fichiers sont postés dans plein de formats différents.

Pourcesoir: Le seul référenceur Newznab francophone. Il faut l' utiliser avec son extension Chrome pour créer les NZB

Usenet-Crawler + NZBGeek + Abnzb + 6box + NZBFinder: Ces indexeurs Newznab ont tous une section Foreign où se trouvent des fichiers FR. Pensez aussi à utiliser le mot clé "Multi" pour trouver d' autres fichiers en langue française.

  • Utiliser un autre fournisseur Usenet

Il existe beaucoup de fournisseurs Usenet. Pourtant en choisissant Newshosting vous allez grandement réduire les cas de fichiers incomplets:

Newshosting a le plus grand réseau au monde. Donc il n' y aura pas de problème d' échange de fichiers entre Newshosting et les autres fournisseurs Usenet.

Newshosting possède 3 locations de serveurs: USA - Hollande et Allemagne. En utilisant les trois adresses dans un {Newsreader mutli-serveurs comme NZBGet - Usenet expert} vous augmentez vos chances d' obtenir des fichiers complets.

Plus longue rétention du marché. Avec jours de conservation de fichiers vous êtes sûrs d' obtenir même les plus vieux fichiers postés

Newshosting héberge plus de 100,000 Newsgroups donc vous aurez accès aux fichiers postés sur des Newsgroups rares comme alt.binaries.newznzb

On peut ajouter Tweaknews (Fournisseur Usenet Hollandais) comme {serveur Usenet secondaire - Usenet expert} dans le logiciel de téléchargement de Newshosting. Par exemple j' ai ajouté mon block de Tweaknews dans le Newsreader de Newshosting. Ainsi ce dernier est utilisé seulement si Newshosting n' a pas le fichier.













Certains utilisateurs experts aiment associer plusieurs Fournisseurs Usenet {Usenet combo - Usenet expert}. Cette méthode est assez efficace mais elle nécessite une très bonne connaissance du réseau Usenet et de qui {dépend chaque fournisseur Usenet - Usenet expert}.

  • Utiliser NZBGet ou Sabnzbd comme logciel de téléchargement

Les fichiers postés sur Usenet sont de plus en plus complexes. Les Posteurs rivalisent d' ingéniosité pour rendre les {fichiers sur Usenet "furtifs" - Usenet expert}. Lorsque vous allez sur chaque Newsgroup vous ne voyez qu' une mince partie de ce qui existe sur Usenet.

Certains référenceurs Usenet indexent ces fichiers camouflés. Seuls NZBGet ou Sabnzbd sont capables de les télécharger et de les réparer pour les rendre visibles.

L' autre avantage de ces deux newsreaders c' est d' offrir l' option: Propagation Delay

 

 

 



Cette option est fort utile pour ceux qui ont mis en place une {automatisation de leur téléchargement - Usenet expert}. Les Flux RSS ou les logiciels comme Couchpotato lancent le téléchargement dès qu' un fichier apparaît sur le réseau même si ce dernier n' est pas entièrement posté. En mettant un délai de 60 minutes vous êtes sûrs que le fichier est entièrement propagé !

 

Contact: usenetforyou@yahoo.fr | ©2003 - 2018 Usenetforyou.com All rights reserved