Usenet, newsgroups, newsgroup



Un souci, une question sur la completion, contactez nous à usenetforyou@yahoo.fr

Completion ou Complétude sur Usenet 

Le critère essentiel d' un bon fournisseur Usenet est son taux de completion. Le taux de completion correspond au nombre de fichiers présents sur les serveurs. Un taux de 99% signifie que 99% de ce qui a été posté sur Usenet est présent.

Techniquement tous les fournisseurs Usenet sont capables d' offrir un taux de completion (ou complétude) de plus de 95%. Ce qui est excellent.

Pourtant certains fichiers que l' on cherche à télécharger sont absents du réseau lorsque l' on lance son Newsreader. Pourquoi ?

  1. La raison prinicipale est un retrait de fichiers suite à une demande DMCA (loi américaine) ou NTD (loi Hollandaise). Tous les fournisseurs Usenet doivent respecter la politique de retrait de fichiers. C'est la neutralité du réseau Usenet qui est garantit. Les fournisseurs ne filtrent aucun contenu mais en contrepartie ils doivent retirer un fichier si une demande valide est faite.

  2. La seconde raison vient d' une rétention insuffisante. Vous cherchez un fichier qui n' existe plus sur les serveurs de votre fournisseur Usenet car sa rétention est plus faible que la date de post. Par exemple si votre fournisseur Usenet à une rétention de 1200 jours (durée pendant laquelle les fichiers sont conservés) et que le fichier a été posté il y a 2000 jours alors vous ne pouvez pas l' obtenir. C'est pourquoi rétention et completion marche main dans la main. Plus la rétention est élevée plus la completion est excellente

Les fournisseurs Usenet offrant les meilleures Completion

Nom du Fournisseur Usenet Politique de retrait Rétention Hybride Avis
Eweka NTD 3450 jours

Eweka est le serveur Usenet qui a la meilleure completion. Techniquement ils sont capables d' offrir non seulement 99 % mais aussi une excellente présence des fichiers les plus récents et les plus sujets aux demandes de retrait.

Eweka offre une excellente completion car ils sont soumis au NTD qui est plus favorable pour les utilisateurs. Le NTD est l' équivalent de la DMCA pour la Hollande. Être soumis au NTD est un avantage pour la completion car il existe moins de demande aux Pays-Bas et la durée de retrait est de 5 jours, ce qui est plus long qu' avec la DMCA

Le deuxième facteur est la rétention d' Eweka. Elle est de 3450 jours ce qui le classe parmi les meilleures rétention du marché.

Newshosting DMCA jours

Newshosting est aussi très bon pour la completion malgré son respect de la DMCA. En fait Newshosting a l' immense avantage d' offrir un Newsreader qui compense sa localisation juridique:

Son Newsreader prend très bien en charge les fichiers avec les dernières techniques de post (noms cachés, Post multiNewsgroups, ...)

Le Newsreader a une fonction de recherche et de téléchargement automatique. Beaucoup moins complexe à mettre en oeuvre que les Couchpotato, Watcher ou Sonarr, cette automatisation vous permettra à partir d' un simple mot clé de télécharger dès qu' un est Post effectué.

Newshosting Newsreader prend en charge un deuxième serveur Usenet pour compléter d' éventuels fichiers manquants. Cette fonction est géniale. J' ajoute à mon Newsreader un block de chez Tweaknews. En cas de fichiers incomplets sur Newshosting le Newsreader interroge les serveurs de Tweaknews et éventuellement complète les manquants !!!

Tweaknews NTD 2500 jours

Tweaknews est aussi un fournisseur Usenet basé aux pays-Bas donc soumis au NTD. Comme Eweka son taux de completion est excellent. Il existe quelques petites différences avec Eweka. Tweaknews propose 2500 jours de rétention, un VPN ! et des forfaits blocks.

Les forfaits blocks sont particulièrement intéressants car vous achetez un quota de données (non limité dans le temps) et vous le consommez à votre guise. Idéal pour compléter un serveur Usenet qui a des fichiers incomplets. A l' usage j' ai toujours remarqué que les blocks de Tweaknews complétaient très bien les fichiers incomplets d' un autre fournisseur Usenet

UsenetServer DMCA jours 

UsenetServer m' a toujours pleinement satisfait lorsque je l' ai configuré avec des applications d' automatisation de téléchargement comme Couchpotato (Installer et utiliser CouchPotato), Watcher, Sonarr, ....

Ces applications permettent d' automatiser les téléchargements. Dès qu' un fichier qui correspond à une de vos attentes est posté alors ce dernier est téléchargé.

UsenetServer a deux avantages: Des vitesses très bonnes (serveurs en Hollande et Allemagne) et un réel forfait illimité. Vous pouvez télécharger à profusion !!!!, il n' y pas de limites cachées.

Usenet.Farm NTD 1000 jours

UsenetFarm est un fournisseur Usenet Hybride. Hybride signifie qu' Usenet.Farm possède ses propres serveurs sur 30 jours de rétention et revend l' accès d' un autre backbone sur 1000 jours. Tout ceci se fait de manière transparente pour l' utilisateur. Vous vous connectez à Usenet.Farm et vous avez accès à deux Fournisseurs Usenet.

Pourquoi proposer un accès Usenet Hybride ?

Cette formule, inventée par Usenet.Farm, permet d' améliorer la completion. En effet si un fichier est absent sur la rétention d' Usenet.Farm alors ce même fichier est recherché sur un autre serveur Usenet

A l' usage cette formule marche très bien. Cela améliorera grandement la completion si vous avez des problèmes fréquents de fichiers incomplets ou manquants.

UsenetExpress DMCA 1100 jours

UsenetExpress fonctionne sur le même principe qu' UsenetFarm. Encore peu connu en France mais cartonne aux États-Unis et Canada. UsenetExpress propose sa propre rétention sur 90 jours et un accès à deux autres fournisseurs pour atteindre 1100 jours. Avec UsenetExpress vous avez donc accès à trois fournisseurs Usenet pour le prix d' UN

La formule hybride d' UsenetExpress est très performante en terme de completion. J' ai déjà chopé des fichiers que l' on ne trouvait plus sur d' autres réseaux même Hollandais.

Par contre j' ai toujours eu des vitesses de connexion plus faibles que la moyenne, étant donné que les serveurs sont de l' autre côté de l' Atlantique !

XSNews DMCA 1100 jours

XSNews est un fournisseur Hollandais indépendant. De nombreux fournisseurs Usenet revendent son accès. XSNews utilse donc un accès différent des fournisseurs Usenet déjà cités. XSNews mentionne la DMCA comme politique de retrait de fichiers, ce qui est étonnant car ils sont basés en Hollande

L' avantage d' XSNews est de proposer une offre d' essai très généreuse de 14 jours sans limitation de données. Attention: pour profiter de cette offre d' essai il faut donner des coordonnées bancaires. Rien n' est prélevé si vous résilier avant la fin des 12 premiers jours.

UsenetLink DMCA 2000 jours

UsenetLink est aussi un fournisseur Usenet hybride. La qualité de ce fournisseur dépend des périodes. Au début je l' ai trouvé très bon question complétude. Puis il y a eu des bas. Semble se redresser avec de nouveaux partenaires, peering et feeds.

Vous ne risquez rien à essayer gratuitement ce fournisseur Usenet pendant 1 heure.

 

Contact: usenetforyou@yahoo.fr | ©2003 - 2018 Usenetforyou.com All rights reserved

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.usenetforyou.com est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.usenetforyou.com

Partenaire: Usenet providers

Nous ne vendons ou commercialisons aucun forfait Usenet. Ce site est simplement une présentation du réseau Usenet et des meilleurs forfaits pour faciliter le choix de tel ou tel fournisseur. Il est illégal de télécharger ou de poster du contenu copyrighté. Usenetforyou n'est en aucun cas responsable de l'utilisation de l ' Usenet - Newsgroup que vous ferez suite à la consultation de ce site. L' Usenet ou Newsgroup est un réseau datant de1979 et basé sur le protocole NNTP. Comme pour Internet lorsque vous vous connectez à l' Usenet vous êtes soumis aux règles et lois dans l'Etat dans lequel vous vous situez et l'utilisez