Usenet, newsgroups, newsgroup



Usenet est un réseau qui héberge des Newsgroups, les posteurs y postent des fichiers vidéos, images, ISOs, Audios, ...

La qualité et la diversité du contenu posté sur Usenet est impressionnant: le nombre de fichiers posté quotidiennement sur Usenet est mega gigantesque et les fichiers postés y restent au minimum 3650 jours avec les meilleurs Fournisseurs d' accès à Usenet comme Newshosting !. Ce sont aussi des raisons pour lesquelles Usenet est bien meilleur que Torrent ou le Téléchargement Direct (Direct Download).

Pour accéder à tous ces fichiers binaires le mieux est de passez par un référenceur, un indexeur des Newsgroups. Sur ces sites ou forums il y existent des communautés de personnes qui listent tout ce qui peut être trouvé sur les Newsgroups binaires francophones. Les référenceurs Usenet deviennent vite indispensables lorsque vous voulez utiliser les newsgroups binaires à cause de la structure même d' Usenet:

Imnensité du réseau: Usenet est divisé en 9 hiérarchies (Big 8 + Binaires) qui est elle même divisée en différents Newsgroups (Newsgroups francophones). Au total un serveur Usenet comme NewsHosting héberge plus de 100 000 Newsgroups !!!!!. Vu l' immensité du réseau il est quasi impossible de chercher TOUT tout seul.

Nature des fichiers Postés: La dernière évolution récente d' Usenet sont les {fichiers furtifs - Usenet expert}. Les posteurs cachent au maximum les fichiers qu' ils postent avec des techniques très ingénieuses. Seul le NZB permet d' aller retrouver ce fichier. Ces NZB sont référencés sur ses sites.

La durée de conservation des fichiers ou rétention. Les meilleurs serveurs Usenet comme NewsHosting peuvent garder les fichiers plus de 3650 jours. Imaginez le nombre de fichiers existants !!! Notez que contrairement au Torrent vous téléchargez tous vos fichiers et même les plus anciens au maximum de votre passante. Avec Usenet la vitesse ne dépend pas du nombre de personnes qui partagent ce fichier.

Deux remarques:

  • Veuillez vous référer aux lois en vigueur de votre pays, avant de vous servir de ces sites
  • Il n'y a aucun fichier à télécharger sur ces sites, ce sont des annuaires. Ces sites ne font que référencer ce qui se trouve sur le réseau Usenet, qui est un réseau ouvert où tout le monde peut poster.

Nzbnewzfrance est le meilleur référenceur Usenet francophone. Le site nécessite une inscription et une donation pour accéder à une communauté où l' entraide est très présente.

Les différents fichiers sont classés par catégorie donc il est facile de s' y retrouver. Pour obtenir le NZB, le site renvoie vers un moteur de recherche NZB externe comme Binsearch

Les posteurs sont très nombreux sur Nzbnewzfrance donc il y a une très grande diversité de fichiers. Vous pouvez même faire des demandes de fichiers.


Ce site est le meilleur indexeur Usenet toutes langues confondues. C'est une référence de l' indexation. Pour rejoindre cette communauté il faut payer $10/AN en Bitcoin. Quels sont les avantages de ce paiement ?:

Le contenu Francophone est de très bonne qualité mais il y a aussi du contenu Anglophone. Pour la langue "Français" il suffit d' aller dans ACCOUNT => SETTINGS => Language Filters

 

 

 

 


 


 


Vous pouvez ajouter des NZB et participer à cette communauté.

Omgwtfnzbs héberge directement les NZB sur son site. Pratique car cela évite l' étape de création de ce fichier.

Ce site offre des APIs et Flux RSS. Les APIs et Flux RSS sont utilisés pour l' automatisation du téléchargement. Vous utilisez un logiciel comme {Couchpotato (APIs) - Usenet expert} ou {NZBGet (RSS) - Usenet expert} et ces logiciels téléchargent dès qu' un fichier voulu est indexé chez Omgwtfnzbs. Cette méthode de téléchargement est faite pour ceux qui ne veulent pas aller constamment sur les différents référenceurs pour voire si le fichir voulu est là.


Binnews a longtemps été le principal indexeur de Newsgroup francophone. Le site a peu changé depuis ses origines. Binnews est toujours gratuit (beaucoup de pubs), sans inscription et facile. Le référencement est manuel et liste les posts réalisés dans les différents Newsgroups. Tout est classé par catégories. Aucun souci pour s' y retrouver.

Néanmoins il existe quelques défauts:

Il y a beaucoup de moins de fichiers référencés. Cela reste correcte mais ce n' est plus la grande époque.

Binnews ne fournit pas de NZB, ni de liens vers un moteur de recherche NZB. Binnews ne référence que le titre du fichier posté. Donc c 'est à vous de faire un copier-coller de ce titre dans un moteur de recherche NZB. Pour vous faciliter la tâche il existe deux solutions: {NZBMonkey - NZBDonkey - Usenet expert} ou un script Binnews


Excellent site d' indextion des Newsgroups binaires. Tout ce qui est très bon se mérite et NNZF.IO accepte peu d' inscription et seulement sur Invitation !.

Une fois l' inscription effectuée, vous avez une indexation des Newsgroups binaires de très bonne qualité tant sur le contenu que sur les modes d' obtention des fichiers: le NZB est directement donné.

Il faut absolument utiliser un Newsreader comme NZBGet ou Sabnzbd avec ce site car les posteurs utilisent des techniques d' uploads très poussées (Full Random) qui nécessitent des Newsreaders de très grandes qualités.

La concurrence est inexistante pour NNZF.IO. Aucun autre annuaire gratuit de newsgroup ne lui arrive à la cheville.


Usenet-Crawler est un indexeur qui utilise le script Newznab. Le script Newznab permet d' indexer les Newsgroups automatiquement. Le script repère les titres de fichiers et classe le TOUT dans des catégories avec des images. Les indexeurs Newznab sont fort pratiques pour la mise en place d' automatisation des téléchargements via {Flux RSS - Usenet expert} ou {Couchpotato - Usenet expert}.

Il existe beaucoup de sites Newznab anglophones. La particularité d' Usenet-Crawler est d' offrir une section Foreign=> French. Il y a beaucoup moins de contenus que sur un site d' indexation manuelle mais Usenet-Crawler est fort pratique en offrant des NZB, APIs et flux RSS illimités gratuitement


PourCeSoir.IN est un indexeur basé sur le script Newznab. Mais contrairement aux autres il ne s' intègre pas à des Usenet PVR comme Couchpotato et PourCeSoir.IN ne donne pas de NZB.

PourCeSoir.IN se contente d' indexer automatiquement ce qui est posté sur les Newsgroups francophones.

Heureusement on peut obtenir les NZB grâce à son {extension Chrome - Usenet expert}


NZBGeek

NZBGeek est un indexeur Newznab anglophone. Comme tous les indexeurs Newznab il y a une section Foreign pour les films étrangers. La section Foreign de NZBGeek contient moins de contenu francophone que celle d' Usenet-Crawler.

Néanmoins en vous servant du mot clé "MULTI" dans le moteur de recherche de NZBGeek vous allez accéder à du contenu qui contient plusieurs langues dont le Français. Je vous conseille de tester.

 

Contact: usenetforyou@yahoo.fr | ©2003 - 2018 Usenetforyou.com All rights reserved