Usenet, newsgroups, newsgroup



Spotnet est un protocole de référencement d' Usenet très original. Ses deux points forts sont:

  • Le référencement est manuel. A l' heure où tout Usenet s' automatise cela fait du bien. Perso je trouve que le référencement manuel est de meilleur qualité.
  • Les référencements sont hébergés sur le Newsgroup free.pt

SpotNet se différencie des sites de référencements Usenet habituels:

  • SpotNet vs Newznab: Les sites Newznab sont basés sur une indexation automatique à partir de Newsgroups sélectionnés. Les sites Newznab sont très pratiques en cas d' automatisation de vos téléchargements. Ces sites Newznab sont conseillés avec {CouchPotato - Usenet expert}. Spotnet se base sur une indexation manuelle faites par les Spotters. Tout le monde peut référencer un contenu et devenir un Spotter

  • SpotNet vs Moteur de recherche NZB: Les moteurs de recherche NZB permettent juste de créer un NZB du Header recherché. Spotnet 2.0 inclus le NZB et donne toutes les infos que le Spotter ajoute !!!

  • SpotNet vs Sites de référencements: Il existe des sites de référencements manuels qui fonctionnent sur le même principe que Spotnet: Le Posteur (ou Spotter) fait le lien entre le Nom du Post (Header) et le Titre original. Le posteur donne des infos sur le fichier, ajoute une image, .... Mais le protocole Spotnet héberge tous ces référencements sur le Newsgroup free.pt (et les commentaires sur free.usenet). Donc vous n' avez aucune inscription, pas de donations, pas de pubs intempestives, aucun commentaire à ajouter pour voire le Header ou le NZB !!!

Le protocole SPOTNET est actuellement le meilleur référenceur d' Usenet. Il cumule tous les avantages des autres systèmes d' indexation:

  • Ultra rapide. Les indexations sont instantanées. Le téléchargement se fait en un clic. Pas besoin de moteur de recherche NZB car il est mis dans la description du SPOT. Pas de sites web à visiter.
  • Complétement gratuit. Pas de mail à valider, ni de donations.
  • Complètement indépendant et autonome du WEB: Pas de sites WEB à utliser. Le référencement est hébergé sur le réseau Usenet !.
  • Très grande lattitude de référencement: Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez comme infos dans votre fiche descriptive

Mais le protocole Spotnet a comme défaut d' héberger très peu de contenu francophone !!!. les fichiers en français sont très rares. Tant qu' une communauté active de francophones n' ira pas référencer sur Spotnet on passera à côté de ce formidable protocole de référencement.

Comment accédez au référencement SPOTNET ?

Vous pouvez accéder au protocole SPOTNET via:

  • Via Spotweb qui sont des sites Web qui hébergent le protocole SPOTNET.

  • Des Newsreaders SPOTNET. Le meilleur est SPOTNET 2.0 qui réunit référencement Usenet et Téléchargement Usenet. Avec SPOTNET 2.0 tout passe par USENET: Le post, le référencement et le téléchargement !

















Les développeurs de SPOTNET 2.0 font un travail énorme de mise en valeur du potentiel du protocole SPOTNET. On vous a fait deux tutos:

Le protocole SpotNet et le Newsreaders SpotNet 2.0 sont l' avenir du référencement Usenet: décentralisé, indépendant et ergonomique

 

 

Contact: usenetforyou@yahoo.fr | ©2003 - 2018 Usenetforyou.com All rights reserved