usenetforyou

NZBLnk

NZBLNK est un format texte pour référencer et télécharger sur Usenet. Contrairement aux NZB qui sont des fichiers, les NZBLNK sont des liens textes - URL de type nzblnk:? qui comprennent: le Titre original du fichier, le Header (le nom qui a été utilisé pour le post), le Newsgroup utilisé et un éventuel Password . Le NZBLnk est la meilleure alternative au fichier NZB.

Le texte d' un NZBLnk se présente ainsi: nzblnk:?t=Our+Sommervacation&h=fbzzreinpngvba&g=a.b.documentaries&p=v4c4t10n4tw1n

L' avantage du NZBLNK c' est de pouvoir le partager très facilement car il se présente en lien Texte. Vous pouvez le partager sur n' importe quel site ou même sur des Newsgroups textes. Le développement rapide des NZBLNK prouve son efficacité et sa plus grande modularité que le NZB.

Comment télécharger avec le NZBLnk

Actuellement seul le Newsreader du provider Newshosting permet d' utiliser les NZBLnk directement sans passer par des applications tierces.

Le meilleur fournisseur pour accéder à Usenet et télécharger des fichiers est Newshosting (avec ce lien vous avez une réduction).

Newshosting offre l' accès au réseau Usenet et un Newsreader gratuit. Le Newsreader de Newshosting est un vrai bonus car il est constamment mis à jour et intègre les dernières nouveautés comme le NZBLnk.

Dans le logiciel de téléchargement Newshosting il suffit d' activer les NZBLnk dans les paramètres du Newsreader.

Puis d' aller sur un référenceur Usenet qui utilise les NZBLnk en plus des traditionnels fichiers NZB. Il suffit juste de cliquer sur le Lien Texte. Vous pouvez autoriser le logiciel de Newshosting à ouvrir automatiquement ces liens.

Puis le logiciel de téléchargement de Newshosting commence le téléchargement.


Vous pouvez aussi utiliser les NZBLnk avec d' autres Newsreaders gratuits comme Sabnzbd ou NZBGet. Mais dans ces cas là il faut passer par des applications comme NZBMonkey ou NZBDonkey. Elles sont beaucoup moins pratiques et nécessitent quelques étapes. Elles sont intéressantes pour les plus Geeks. Elles ont quand même comme défaut de rendre plus compliqué les NZBLnk alors que c'est d' une simplicité extrême avec le Newsreader de Newshosting. Un clic = Un download.

Comment créer des NZBLNK ?.

Il existe deux méthodes. Via le site web NZBLNK qui propose un NZBLNK GENERATOR. C'est assez simple vous mettez le titre de votre fichier, le Header (nom tel qu' il a été posté), puis le Newsgroup et éventuellement un Password. Vous obtiendrez un len texte de ce type: nzblnk:?t=Our+Sommervacation&h=fbzzreinpngvba&g=a.b.documentaries&p=v4c4t10n4tw1n

NZBLNK generator

L' autre méthode est de passer par l' extension NZBLinker. Le principe est le même.

NZBLinker

Il est important de noter que la crétaion d' un NZBLnk via le générateur en ligne ou via l' extension donne exactement le même fichier texte. Le format est parfaitement unifié: la référence à un contenu est la même et renvoie donc au même contenu.

©2003 - 2022 Usenetforyou.com All rights reserved