Usenet, newsgroups, newsgroup



Un souci, une question à propos de Newznab, contactez nous à usenetforyou@yahoo.fr



Archives Actualités Usenet

Indexation Usenet à partir de Newznab

Newznab est un script d' indexation des newsgroups. Vous pouvez l' installer pour vous (Newznab sur Windows - Newznab sur Mac - Newznab sur Ubuntu - Newznab sur Debian) ou simplement vous servir des sites qui l' ont installé pour proposer une indexation Usenet en ligne

Les sites Usenet basés sur Newznab sont très nombreux et offrent une indexation de qualité. Vous pouvez vous servir de ces sites indexeurs pour:

  • Télécharger manuellement. Vous surfez à l' intérieur des Newsgroups indexés et téléchargez le NZB qui correspond aux fichiers voulus. Rien de plus simple. Même si ces sites sont anglophones ils indexent toujours les meilleurs Newsgroups Francophones.


  • Automatiser vos téléchargements de séries ou de films. De plus en plus d' Usenautes automatisent leurs téléchargements (séries - Films) à partir de logiciels PVR comme CouchPota.to, SickBeard, Sonarr et Sickrage. Ces PVR recherchent pour vous le contenu (Films ou Séries) sur ces indexeurs basés sur Newznab (à partir d' une clé API pour les logiciels d’automatisation) et le télécharge pour vous !. Plus compliqué que les Flux RSS mais la capacité de configuration et d' affinement des recherche est impresionnant (Qualité - Taille - Codec, ...)

  • Chercher du contenu et télécharger un NZB correspondant: Les Newznab sites référencent aussi le contenu postés sur les Newsgroups. A vous de surfer à l' intérieur de ces sites (Newsgroups - Différentes catégories - moteur de recherche) et de télécharger le NZB qui correspond.

On vous conseille d' utiliser le serveur Usenet Newshosting avec ces sites Newznab car

  1. Newshosting vous permettra de télécharger tous les NZB trouvés sur ces sites Newznab à partir de son Newsreader
  2. Le forfait illimité de Newshosting est réellement illimité ce qui signifie que vous pourrez réellement télécharger à volonté
  3. Newshosting héberge plus de 100,000 Newsgroups. C'est important car les sites Newznab peuvent prendre en charge des petits Newsgroups sur lesquels sont postés de bonnes choses.

Les sites présents ci-dessous ont tous la particularité des tous des "Newznab sites", ils utilisent tous le même script. Ils diffèrent juste par le nombre de groupes supportés, la rapidité du serveur, le nombre de NZB, d' apis, .... La plupart ont un accès VIP contre une donation d' un montant fixe (mois - année - Illimité).

Attention! : La volatilité des sites Newznab est très grande. Ne vous abonnez pas pour des durées trop longues.

Usenet-Crawler

Inscription ouverte et gratuite

Usenet-Crawler est le meilleur référenceur Usenet Newzbnab pour plusieurs raisons:

    1. Usenet-Crawler est celui qui référence le plus de contenu francophone. C'est impressionnant le nombre de Newsgroups francophones supportés.
    2. Les flux RSS marchent super bien
    3. Meilleur allié de Couchpotato car c' est le référenceur newznab qui me trouve toujours tout en premier.
    4. Seul Newznab que l' on peut utiliser en mode gratuit sans être limité très rapidement. Néanmoins je vous conseille de dépenser $10 en Bitcoin pour passer en mode supérieur. Cela vaut le coup

    Usenet-Crawler est le seul Newznab site auquel je conseillerai de s' abonner.


PourCeSoir

Inscription ouverte et gratuite

PourCeSoir est un indexeur Newznab français. Le site est tout nouveau et opérationnel. Moins complet que ses concurrents étrangers mais à le mérite d' être clair, francophone et tout nouvel utilisateur s' y retrouve

Le complément idéal de Binnewz (référencement manuel) car:

  1. Référence automatiquement tous les Newsgroups francophones à partir des headers du Post (indique si l' archive est cryptée)
  2. PourCeSoir réussit très bien la transposition de noms de fichiers cachés à noms de fichiers clairs (DeObfuscated Posts)
  3. PourCeSoir est le complément idéal de Binnews. Binnews référence seulement le contenu que la communauté met en ligne. Il peut arriver que du contenu posté ne soit pas référencé sur Binnews. Avec Pourcesoir.in vous élargissez votre vision de contenu disponible car l' indexation est automatique et ne dépend pas d' une action manuelle. Deuxième avantage: le NZB peut être pris directement sur le Newznab Pourcesoir alors que pour Binnews il faut passer par un moteur de recherche NZB externe.

Le défaut de Pourcesoir est de ne pas être pleinement compatible avec les Usenet PVR comme Couchpotato car les téléchargements proposés ne sont pas les fichiers NZB permettant de télécharger un contenu mais un fichier d'information (nfo) vous prévenant qu'il est disponible: "Les téléchargements proposés ne sont pas les fichiers NZB permettant de télécharger un contenu mais un fichier d'information (nfo) vous prévenant qu'il est disponible. "


NZBGeek

Inscription gratuite.

NZBGeek est un beau site qui présente bien le référencement Newznab. NZBGeek a quelques bonnes qualités:

  1. Une présentation claire, de nombreuses petites options comme les aperçus d' images, les infos, les votes, ..... Par exemple le moteur de recherche donne la liste des résultats avec une image de la jaquette du film ou de la série. Parfois une image parle mieux qu' un NOM !
  2. Seul indexeur Newznab qui propose des filtres pour les Flux RSS: Seekmanager ainsi qu' une configuration avec options des APIS: Geek API
  3. Une prise en charge poussée des Séries TV
  4. Un Forum (Anglophone)
  5. De nombreux Newsgroups dont des francophones

Mais NZBGeek a quelques défauts:

  1. Je trouve qu' il trouve peu de mes demandes sur Couchpotato. Usenet-Crawler est bien meilleur avec cet usenet PVR
  2. Il y a du contenu francophone mais on s' attend à plus
  3. Le site gratuit donne peu de fonctions. Une inscription ($12/an) donne droit à toutes les fonctions du site. Et elles sont nombreuses: RSS, API, Jaquette, liens extérieurs, ...

NZBFinders

L' inscription est gratuite. L' offre gratuite est déjà très bien faite:

  • Moteur de recherche
  • Section Foreign pour les parties Videos, Audios, Series !
  • RSS Feeds et Api pour les logiciels d’automatisation
  • Beaucoup de Newsgroups supportés dont des FR

Des options VIP existent. La meilleure est celle à 35$ car les APIs sont illimtés ainsi que les téléchargements de NZB. En plus vous avez accès à un indexeur Spotweb


NZBPlanet

L' inscription gratuite vous permet d' accéder à 5 NZB/Jour. Mais la version gratuite ne donne pas assez de requêtes RSS pour un automatisation du téléchargement.

Le VIP ($8/AN) vous donne plus de NZB, d' Apis, un forum dédié VIP, plus de rétention, de groupes, ...

La partie gratuite me permet déjà d' utiliser le moteur de recherche et de chercher du contenu francophone. Le contenu francophone dans la partie Foreign est facile à distinguer grâce au petit drapeau tricolore.


NZBIndex

Inscription ouverte et gratuite. Bon moteur de recherche. Section Foreign dans les Movies et Series !

Api et RSS Feeds sont dispos

Une donation (minimum $ 10) donne accès à:
- 300 nzb downloads/Jour
- 1000 API/Jour


NZBndx

Inscription gratuite mais donne seulement accès à 15 jours d' essai. Le gratuit donne accès:

  • Moteur de recherche
  • Section Foreign pour les parties Videos, Audios, Series !
  • RSS Feeds et Api
  • Beaucoup de Newsgroups supportés dont des FR

J' aime bien le RSS Feeds qui est facile à installer. Les APIS existent

Option VIP à $12/AN pour plus d' APIS et de NZB


Newztown.Co.Za

Les inscriptions sont fermées mais possibilité de demander un accès Probation qui donne droit à: 10NZB/jour et 50 API. A vous de faire vos preuves pour gravir les échellons "Normal" (30 NZB - 200 API) et "VIP" (1000 NZB - 10000 API)

Un bon forum où il y a de bonnes disussions sur les Fournisseurs d' Accès Usenet


MIATRIX

 

Inscription ouverte et gratuite.

Site indexeur Usenet très classique. Rien de particulier par rapport aux autres Indexuers Usenet Newznab


NEWZ69

Inscription ouverte et gratuite.

Indexeur Newznab qui reprend le script Newznab de base. Pas d' options. Juste une indexation classique. Néanmoins le site est entirement gratuit.


ALTHub

Inscription ouverte. 14 jours d' essai gratuit. Après il faut payer

6BOX

Inscription fermée. Dommage car c' est un bon indexeur !. Offre un référenceur spotweb gratuit: http://6box.me/spotweb/

NZBid

Inscription gratuite. Quelques Newsgroups Fr comme a.b.movies.french. Autrement moteur de recherche classique.

Immense avantage ce sont les Apis et RSS Feeds sont illimités. Vous pouvez automatiser vos recherches et téléchargements de façon gratuite. Mais le site n 'est pas à jour actuellement


PFMonkey

L' inscription se fait par invitation. Le meilleur Newznab site ! Mais les invitations sont rares et l' ouverture des inscriptions sont limités en nombre ! PFMonkey publie ces invitations sur: https://www.reddit.com/r/UsenetInvites/


NZBsa

L' inscription se fait par invitation.


NZB.ag

Inscription fermée. réouvre de temps en temps.

Nzbtv.Net

Inscription fermée

DOGNZB

Inscription fermée

DUSKYNZB

Inscription fermée

SmackDownOnYou

Il faut payer. Même pas d' offres d' essai !

Newz-Complex

Il faut payer direct. Site en Allemand. Même pas d' offres d' essai !

Newseros

L' inscription se fait par invitation


Contact: usenetforyou@yahoo.fr | ©2003 - 2017 Usenetforyou.com All rights reserved

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.usenetforyou.com est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.usenetforyou.com

Partenaire: Usenet providers

Nous ne vendons ou commercialisons aucun forfait Usenet. Ce site est simplement une présentation du réseau Usenet et des meilleurs forfaits pour faciliter le choix de tel ou tel fournisseur. Il est illégal de télécharger ou de poster du contenu copyrighté. Usenetforyou n'est en aucun cas responsable de l'utilisation de l ' Usenet - Newsgroup que vous ferez suite à la consultation de ce site. L' Usenet ou Newsgroup est un réseau datant de1979 et basé sur le protocole NNTP. Comme pour Internet lorsque vous vous connectez à l' Usenet vous êtes soumis aux règles et lois dans l'Etat dans lequel vous vous situez et l'utilisez