Usenet, newsgroups, newsgroup



Un souci, une question à propos de cette liste de serveurs Usenet contactez nous à usenetforyou@yahoo.fr


Archives Actualités Usenet

Liste à jour des serveurs de newsgroups

On tenait absolument à vous faire la liste de tous les Fournisseurs d' Accès à Usenet (F.A.U) présents. Cette liste est tenue à jour et en constante évolution

Pour chaque serveur Usenet on y a mis un commentaire plus ou moins long. Cette liste est divisée en deux parties:

  1. Meilleurs Fournisseurs d' Accès à Usenet, classés par ordre de préférence
  2. Autre serveurs Usenet classés par ordre alphabétique

Dans les commentaires on indiquera les points essentiels: Juridiction, Nombre de serveurs, rétention, mode de paiement, Tier-1 provider ou revendeurs, le backbone utilisé.

Meilleurs serveurs Usenet

Newshosting - Tier 1 provider - * * * * *

Meilleur serveur Usenet. Car Newshosting peut convenir à tout le monde:

  1. Celui qui télécharge sans limite. Qui a besoin d' un Newsreader complet !
  2. Celui qui a besoin d' un très bon serveur primaire pour faire un Usenet MultiFeed (multiple backbone) car ces fichiers voulus sont fortement touchés par la DMCA. Voire Completion Message-IDs
  3. Ceux qui ont besoin d' un VPN ! Il est inclus gratuitement avec le forfait annuel.
  4. Celui qui utilise les Usenet PVR comme Couchpotato, Sonaar ou Watcher qui automatisent vos téléchargements à partir du réseau Usenet et Torrent (Newhosting sécurise ces téléchargements avec ses adresses situées en Hollande ou Suède)

Newshosting est aussi celui qui s' adapte le plus à l' Usenet 2.0 tourné vers la décentralisation la plus parfaite. Cette décentralisation poussée à l' extrême est l' avenir d' Usenet car ce réseau devient inblocable, neutre et libre. Un fichier posté peut être reconstitué à partir de plusiseurs F.A.U même si chaque F.A.U reçoit une notification de retrait

  1. Newshosting est situé aux USA, donc soumis à la DMCA. Mais la présence de trois serveurs aux USA, Hollande et Allemagne permettent largement d' obtenir 70 % des articles encore présents d' un même fichier retiré.
  2. De même la fonction automatic Search de son Newsreader permet de télécharger dès qu' un fichier est posté sur Usenet
  3. Le VPN gratuit permet d' aller sur d' autres réseaux (Torrent - Emule - DDL) pour compléter une éventuelle absence d' un fichier

Eweka - Tier 1 provider - * * * * *

Eweka est le pendant de Newshosting mais il est situé en Hollande, juridiction très favorable pour la neutralité du réseau. Eweka est donc soumis au NTD (ou NOTD)

Le NTD est l' équivalent de la DMCA. C' et la mise en application qui est différente: le retrait est plus lent (5 jours maxi, la demande de l' ayant droit est manuelle).

Eweka est un très bon F.A.U, c' est le seul Serveur Usenet Européen qui est capable d' aligner une rétention de jours, équivalent à celle de Newshosting. Mon option préférée d' Eweka est le partage de compte autorisé entre plusieurs utilisateurs !

UsenetServer - Tier 1 provider - * * * * *

UsenetServer est l' autre grand serveur Usenet US. UsenetServer appartient à la Holding UNS Holdings qui gère aussi Newshosting et Easynews. Mais contrairement à une idée reçue ces trois F.A.U utilisent tous trois une architecture réseau différente. Même la procédure DMCA est différente car les Message-IDs restants ne sont pas les même entre les trois (Néanmoins ils sont fortement communs ce qui rend la complémentarité de ces trois F.A.U pas géniale en cas de completion de Message-IDS - N' oubliez pas que la completion via Message-IDs repose sur la compémentarité des Message-IDs restants entre les F.A.U que vous sélectionnez. Plus ils sont différents plus ils vont s' emboiter et non se superposer !)

Pour le reste UsenetServer est un très bon F.A.U avec comme points forst: un prix à l' année de seulement 95.40$, rétention de jours, 3 serveurs (US - NL - DE), un VPN inclus gratuitement. Vous avez même la possibilité de le prendre seul (hors forfait Usenet)

Easynews - Tier 1 provider - * * * * *

Easynews est le seul serveur Usenet de tous les F.A.U à offrir un mode d' accès à Usenet très original. Easynews permet de consulter, visionner et télécharger sur les Newsgroups depuis son navigateur Internet. Cette Webinterface est très pratique pour ceux qui veulent se passer d' un Newsreader ou qui souhaitent un accès très ergonomique et intuitif.

Easynews propose aussi un accès Usenet classique à partir d' un newsreader (protocole NNTP). Vous avez cet accès couplé avec la Webinterface ou bien seul à $9.95/Mois.

Notez qu' un VPN est disponible en option ou inclus dans le forfait "BIG GIG PLAN"

ExtremeUsenet

ExtremeUsenet appartient au groupe Hollandais Usenetter. C'est un revendeur du backbone BaseIP.

J' apprécie beaucoup ExtremeUsenet pour son rapport qualité/prix, ses nombreux forfaits et ses promotions très intéressantes.

Les prix pratiqués par ExtremeUsenet sont très bons et proportionnels à votre vitesse de connexion (de 4 mbit à 300 mbit !). Vous pouvez en plus obtenir des réductions si vous vous abonnez annuellement, si vous choisissez les forfaits "plage horaire" (discount package) et si vous partagez votre forfait à plusieurs (tous les forfaits autorisent le partage !)

Résultat: ExtremeUsenet convient à ceux qui ne veulent pas se ruiner, ceux qui utilsent peu les newsgroups, ceux qui veulent construire un accès Usenet MultiFeeds (Multiple backbone). En effet ExtremeUsenet utilise un backbone différent de celui de Newshosting donc vous aurez de grandes chances de trouver des Message-IDs manquants (et à un prix très compétitif)

Newsgroupdirect

NewsgroupDirect a les meilleurs prix pour les block accounts. C' est le grand spécialiste de ce type de forfait qui convient à ceux qui téléchargent peu ou qui veulent compléter à un accès illimité d' un autre backbone. Newsgroupdirect utilise le backbone UNS Holdings.

UsenetBucket

Usenetbucket est le meilleur revendeur du réseau (backbone) XSNews. Les prix pratiqués sont même meilleurs que chez XSNews ! Vous pourrez essayer gratuitement et sans engagement Usenetbucket

Mais son point fort est sa politique de confidentialité. Usenetbucket fait partie de ses nouveaux Fournisseur d' Accès Usenet qui prennent en compte cette attente de confidentialité de notre usage d' Usenet. C' est pourquoi vous pouvez payer en bitcoin, aucun logs de vos activités et téléchargements, chiffrement SSL.

Tweaknews - Tier 1 provider

Ce serveur usenet Hollandais a la particularité d' avoir une offre d' essai de 10 jours et de 10 GB à télécharger sur les newsgroups. Idéal pour découvrir ce Tier-1 provider assez peu connu en France.

Tweaknews propose au choix des forfaits illimités basés sur votre vitesse de connexion ou des block accounts. Tweaknews est à considérer si vous cherchez à construire un accès Usenet multibackbone.

XSNews - Tier 1 provider

XSNews est un Tier-1 provider Hollandais. XSnews propose des forfaits illimités et des block accounts. Bitcoin est proposé. XSNews est souvent en offre promotionnelle, donc vous le testez et si il vous plaît attendez une bonne promo à moins 50 % et prennez une longue durée !

Usenet.Farm - Hybrid provider

Usenet.Farm offe un accès Usenet Hybride (Tier-1 provider + autres backbones en tant que revendeur).

Usenet.Farm offre un accès Multibackbone (le sien sur 30 jours de rétention + deux autres Tier-1 providers). Pour éviter de construire votre propore accès Multifeed (multiple backbone) Usenet.Farm l' a fait pour vous. Vous vous connectez à leur adresse: news.usenet.farm et c'est Usenet.Farm seul qui ira chercher le fichier sur un de ses serveurs ou lui seul qui reconstituera un fichier à partir des Message-IDs présents sur ces trois réseaux.

Usenet.Farm c'est aussi la possibilité de payer par Bitcoin, un NO LOGS complet.

L' Usenet 2.0 est tourné vers la confidentialité, la transparence et une completion optimale. Usenet.Farm en est un très bon représentant.

UsenetLink

UsenetLink offre lui aussi un accès Usenet MultiFeed (multiple backbone). Contrairement à Usenet.Farm il ne possède aucun réseau en propre. UsenetLink a par contre des accords avec plus de backbones. Ce qui fait de lui un très bon F.A.U pour ceux qui cherchent une completion ultime.

Paiement uniquement par Bitcoin !!!

Astraweb - Tier 1 provider - * * * * *

Un des premiers Usenet providers et Un des derniers Tier 1 provider. Astraweb a été acheté et racheté un bon nombre de fois. Depuis quelques années le nouveau propriétaire (basé à Singapour) a stabilisé ce serveur

Le slogan: Tout pour l' usenet. Pas d' options, pas de promotions. Mais une base d' utilisateurs ultra fidèles et un accès illimité newsgroup de grande qualité.

La particularité d' Astraweb est d' avoir deux locations de serveurs. Des serveurs aux USA soumis à la DMCA. Des serveurs basés en Hollande soumis au NTD. Donc les Message-IDs présents (et certains fichiers) sur les deux adresses de connexion sont différents. Utilisez donc les deux adresses lorsque vous cherchez à optimiser votre completion. Lors de nos tests on a jamais remarqué de fortes différences mais parfois quelques Message-IDs différents permettent de compléter.

Newsdemon

Newsdemon est un bon revendeur Usenet: des forfaits illimités, des forfaits mensuels et des blocks.

Newsdemon revend le service premium d' UNS Holdings. Les revendeurs Usenet d' UNS Holdings sont très nombreux mais tous n' ont pas accès aux serveurs premiums. Les F.A.U qui offrent le premium d' UNS Holdings ont d' une part la même rétention que UNS et surtout les trois serveurs: USA, Hollande et Allemagne

Autres serveurs Usenet

Serveur Usenet
Commentaires
123usenet Société soeur d' ExtremeUsenet
5euroUsenet Peu d' infos sur ce fournisseur Usenet. 5euroUsenet offre un accès Usenet en version Beta. Essai gratuit pendant 7 jours.
Airnews Serveur Usenet à éviter. Aucune mise à jour depuis 2009
Alibis Au début des années 2000 ce serveur Usenet était très présent. Puis il s' est éteint. Doit gérer sa base d' utilisateurs. Site pas à jour. Revendeur d' UNS Holdings, utilise les serveurs basiques (moins de rétention, moins de locations de serveurs)
AltBinaries Rien de spécial pour ce revendeur UNS Holdings. Forfait mensuel de 200 GB pour $10
Altopia Un des plus vieux fournisseurs de newsgroups, plus de 20 ans de présence. Petit Tier-1 provider basé aux USA qui propose un accès Usenet basé sur le nombre de connexion (possibilité de déterminer le nombre d' IP autorisée). La rétention de ce F.A.U est faible (10-15 jours)
AnarQy Serveur Usenet qui ne semble plus être à jour.
Agent Premium News Forteinc est à l' origine l' éditeur du Newsreader Agent News Reader. Il ont intégré ensuite à leur offre un accès Usenet à partir des serveurs d' Easynews. Agent News Reader et Agent Premium News sont deux services distincts.
AtlantisNews

Si vous voulez faire une plongée dans le monde de l' Usenet du début des années 2000 alors visiter AtlantisNews. Maintenant le site fait complètement dépassé.

BinaryBoy Usenet BinaryBoy (comme Forteinc) est à l' origine le développeur du Newsreader: Binary Boy Newsgroup Downloader. Puis un accès Usenet a été joint. Rien de particulier à signaler
BinTube Bintube offre un accès Usenet + un Newsreader. Une offre qui manque de renouvellement.
BlockNews BlockNews est la société soeur d' UsenetNow. Blocknews ne propose que des block-accounts. Prix intéressants, Serveur Usenet très sérieux. Blocknews utilise les serveurs Premiums d' UNS Holdings
BudgetNews Offre Usenet ultra-low cost ! Rétention très faible. Pas de SSL ! Passez votre chemin
Bulknews Société soeur de Cheapnews
Cheapnews

Peu de chose transparaît de ce serveur Usenet. Cheapnews semble être un Fournisseur Hybride: Tier-1 provider sur 30 jours de rétention et reseller (revendeur) d' XSNews en parallèle.

Cheapnews propose des forfaits illimités et des block accounts. Offre d' essai Usenet disponible.

Dreamload F.A.U qui propose un accès + un Newsreader inclus. Très cher et site pas clair
EasyUsenet

EasyUsenet est une société soeur d' XSNews. La particularité d' EasyUsenet est d' offrir a une offre d' essai Usenet (sans coordonnées bancaires) de 5 jours. Il suffit de donner son mobile et vous recevez un code. Par mail vous recevez ensuite les infos de connexion de reader.easyusenet.nl . 40 connexions en SSL avec Unlimited download !

ENSnews Site mirroir de Uncensorednewsfeed
Eurofeeds Site et offre Usenet dépassés.
FastUsenet FastUsenet est un serveur Usenet sérieux. Mais l' offre est très classique et standard.
FirstLoad

Une offre d’ essai très alléchante de 300 GB gratuit à utiliser dans les 14 jours + un Newsreader inclus. En fait les 300 GB ne sont qu’ un maximum possible, une évaluation car après 15 GB à sans limite de vitesse, votre essai est limitée à 2000 kbit/s

Si vous ne résiliez pas votre période d' essai alors le mois est facturé ensuite à 39.90 € !!! pour 800 GB.
Ce qui est prohibitif pour un forfait limité avec 650 jours de rétention !!!. On ne vous conseille pas cette offre d' essai

FrugalUsenet

Serveur usenet "Low Cost", société soeur d' UsenetNow. Petit prix pour Petite rétention.
Gebruikhet Gebruikhet est un Usenet reseller (revendeur). Gebruikhet utilise le backbone XSNews. Prix intéressant des blocks
Gigaflat

Gigaflat: est-il serveur Usenet ?. Voilà la première question que l’ on doit se poser au sujet du très controversé Gigaflat. Un serveur Usenet est un fournisseur d’ accès à l’ Usenet. Il offre à ses utilisateurs qui souscrivent chez eux un accès à un réseau. Ce fournisseur met en avant exclusivement les aspects techniques de leurs serveurs: ssl, nombre de connexion, lieu géographique des serveurs, rétention, nombre de groupes supportés.

Gigaflat se veut plus qu’ un fournisseur d’ accès. Il met en avant exclusivement  le contenu alt.binaries , propose les fichiers qui sont exclusivement hébergés à partir de son moteur de recherche nzb (Man kriegt also nicht ALLES aus dem Usenet.) et oblige (après inscription) à se servir du newsreader développé par Gigaflat.

L’ avantage est la disponibilité d’ un accès gratuit qui cherche à attirer les utilisateurs. Les restrictions sont une vitesse limitée à ~64kbyte/s, l' attente d’ une minute avant le commencement du téléchargement et demande incessante de reprise du téléchargement !!!.

Plusieurs éléments critiquables alimentent la controverse sur Gigaflat:
- Vous n’ avez pas accès à tout l’ usenet. l’ Usenet ne se réduit pas à sa hiérarchie binaire. La hiérarchie texte (big 8 + hiérarchie nationale existe et fait partie intégrante du réseau.
- Adresse du gestionnaire à Dubaï, propriétaire ?, en d'autres termes, on ne peut pas déterminer qui est à derrière GigaFlat
- Modèle commercial qui met en avant le contenu au détriment du réseau Usenet en tant que tel. L’ Usenet est un réseau libre datant de 1979 et le modèle des fournisseurs d’ accès aux Newsgroups est d’ offrir un accès et de se limiter à cet aspect.

Giganews Tarif trop élévé. Vous avez deux fois mieux pour trois fois moins chers et avec plus de rétention. Giganews n' est plus le leader mondial de la rétention. Sa rétention est actuellement bloqué à 2367 jours alors que Newshosting en offre
Hitnews Offre Usenet très classique que propose ce revendeur d' UNS Holdings. Les tarifs dépendent de votre vitesse de connexion. Vous pouvez choisir un forfait avec plage horaire spécifique.
Iload Iload est une socité soeur de Newshosting ! Les différences se font au niveau des forfaits et du Newsreader qui est calibré pour les utilisateurs Allemands
Itchycats Un software pour se connecter est inclus dans le forfait mensuel et à la quinzaine
I-Telligent I-Telligent est un serveur Usenet Hollandais. I-Telligent utilise les mêmes serveurs que ceux de test.xennanews.com
Illiminews Société soeur de Z51. Serveur Usenet basé aux USA mais le site et le support sont en Français. Illiminews et Z51 bénéficient du soutien précieux de Binnews qui est "Partenaire"
Ixinews Autre serveur Usenet (revendeur d' UNS Holdings) avec support en français et basé aux USA. Le forfait illimité est trop cher.
MaximumUsenet Après avoir vécu sur sa base utilisateurs, MaximumUsenet retrouve depuis peu une seconde jeunesse; de nouveaux propriétaires semblent vouloir faire revivre ce serveur de newsgroup !
Mijnusenet Société soeur d' ExtremeUsenet
Newscene Semble être une société soeur de sonic-news
Newsconnection Existe une version FR du site: http://www.newsconnection.fr/ . Pour le reste rien de particulier ni dans les tarifs ni dans la rétention.
Newsgrabber Rien de particulier chez ce revendeur d' XSNews
Newsgroup-Binaries Newsgroup-Binaries.com aka usenet-access.com aka Newsgroups-Download. Ces trois sociétés soeurs font partie du Groupe: Centaur Networks LLC. Les prix, la rétention et les forfaits proposés sont dépassés
Newsgroup.Ninja Un forfait illimité très classique pour ce revendeur D' UNS Holdings
Newsguy Un mystère ce serveur Usenet. Sa grille tarifaire est complexe. Forfaits trop chers.
NewsSurfer

Le site est actif mais ce serveur Usenet est complétement dépassé. A éviter.

Newsville Le site n' est plus mis à jour depuis 2007 mais Newsville semble toujours assurer un accès standard NNTP et Web Reader: http://news2.newsville.com
NewsXS Le seul serveur Usenet à offrir un accès aux seuls nationaux de son pays.
Nextgennews Société soeur d' UsenetLink
Ngroups.Net Ngroups est un des nombreux revendeurs d' UNS Holdings. Soulignons la présence d' un espace de stockage (Online storage) gratuit, ainsi qu' un VPN, avec son forfait Usenet illimité. C'est cet espace de stockage gratuit qui différencie son ofrre Usenet des autres F.A.U
NNTPjunkie Société soeur de Newsguy
NZBLord NZBLord offre une ligne de commande de téléchargement pour NZB. Vous chargez votre NZB sur le site de NZBLord et ce dernier le télécharge depuis votre navigateur. Ressemble plus à un mode de téléchargement qu' à un Fournissuer d' Accès à Usenet !
PayLessUsenet Une offre très classique avec seulement 400 jours de rétention
PowerUsenet Revendeur de Giganews. Trop cher. Aucun intérêt
PureUsenet PureUsenet revend le backbone Base IP. Serveur Usenet très sérieux. Offre d 'essai de 7 jours.

PremiumNews.De

PremieumNews (aka Premium-News.com) revend les réseaux de deux Tier-1 Providers, Elbracht et UNS Holdings. Vous avez accès au backbone Elbracht via les forfaits Platinum (news.premium-news.net) et Silber. Pour UNS Holdings ce sont les forfaits Platinum (news.premium-news.de) et Gold. PremieumNews offre donc un accès Usenet MultiFeed.
Prepaid-Usenet

Prepaid-Usenet offre que des block accounts et revend le backbone UNS Holdings. De meilleurs prix chez Newsgroupdirect qui offre aussi des blocks du réseau premium d' UNS Holdings.

RhinoNewsGroups Revendeur de Giganews. Inutile
Simonews

Un des nombreux revendeurs d' UNS Holdings dont l' utilisateur cible est germanophone. Rien à signaler sur les offres. On trouve mieux ailleurs.

Shemes Le célèbre concepteur de Grabit offre en plus de son newsreader gratuit un accès aux newsgroups. Les tarifs sont largement au dessus de la moyenne.
SMSUsenet Mode de paiement bien trop complexe !
SNELNL Cet éniéme reseller se démarque par un Newsreader maison qui facilitera l' usage des newsgroups.
SSL-News SSL-News est connu pour les petits prix de ses block accounts. Revendeur de XSNews. De nombreux posteurs l' utilisent.
Sonic News Malgré l' apparence du site, Sonic News est toujours actif et ceci depuis une décennie ! Sonic News offre un accès Usenet Hybride, Il est Tier-1 Provider sur son adresse: news.sonic-news.com et revendeur d' un autre Tier-1 provider sur une autre adresse.
SunnyUsenet Usenet reseller un des moins chers du marché.
Supernews Supernews est l' offre low cost de Giganews.
Surfino Surfino aka Disputo. Inactif depuis des lustres.
Teranews Au début des années 2000, Teranews étaient très appréciés des posteurs car le post était illimité avec le forfait 50 MB à $9.95 . Service dépassé.
TheCubeNet Revendeur d' UNS Holdings. Offre tous les types de forfaits: Illimités, Limités, Blocks. Souvent en promo. Possibilité de payer en monnaies virtuelles: LiteCoin, FeatherCoin, WorldCoin et Bitcoin
ThunderNews Thundernews nous fait penser à Newsdemont: même backbone, forfaits assez équivalents. Thundernews est légèrement moins présent en France.
TitanNews Seuls les plus anciens utilisateurs des newsgroups doivent se souvenir de ce nom: TitanNews . Le début des années 2000. Le site est toujours présent ! et l' adresse news.titannews.com fonctionne !
UncensoredNewsfeed Site mirroir de ENSnews. Les offres mensuels limités sont complètement dépassés.
United-Newsserver

Depuis 2005 Elbracht.net commercialise sous le nom de united-newsserver.de un accès Usenet aux particuliers. Il est à noter que les serveurs d’ Elbracht sont situés en Allemagne. Il faut le souligner car les autres serveurs avec support en Allemand sont situés en Hollande ou États-Unis. Qualité des serveurs: le ssl est supporté, rétention de 600 jours via nzb, complétude bonne mais les vitesses de connexion sont aléatoires. Pas stable et moyenne. C’est le point noir des serveurs d’ Elbracht.
Les tarifs de united-newsserver.de sont très supérieurs aux serveurs américains. Le forfait illimité de Newshosting (avec newsreader inclus) est à $9.99/mois contre 25€ chez united-newsserver. On vous déconseille les forfaits limités mensuels. Privilégiez les forfaits illimités ou bloqués (Volumenpakete = Block-Download-Volumen).
Enfin les modes de paiement sont déroutants: il n'existe pas Paypal. Les blocks ne peuvent être achetés que via Geldkarte (système de micro paiement utilisé en Allemagne). Néanmoins la CB est disponible pour les autres forfaits.

Usenet4U Le site est en Hollandais et s' adresse aux utilisateurs Hollandais. Revendeur d' UNS Holdings
Usenet.Net Revendeur de Giganews. Trop cher. Aucun intérêt
Usenet.Pro Société soeur d' ExtremeUsenet
Usenet-Access Usenet-Access fait partie du Groupe: Centaur Networks LLC qui détient aussi Newsgroup-Binaries.com et Newsgroups-Download
UsenetCentral Société soeur de FastUsenet
UsenetDiscounter Société soeur de Cheapnews
Usenet-News Société soeur de Ngroups et grand spécialiste du Block-account. On a coutume de nommer Usenet-News comme:The King Of Newsgroup Block Accounts
UseNetNow UsenetNow est un serveur Usenet très dynamqiue et prorio de FrugalUsenet et BlockNews. Chaque site se spécialisant dans un type de forfait (pour ne pas louper le client potentiel !). Un des membres de l' équipe, Swintec est très présent sur le forum Filesharing Software
Usenext Usenext aka Usenet.Nl . Usenext est le grand spécialiste de l' offre d'essai à 300 GB ! avec 14 jours et le Newsreader inclus. Evitez absolument ces offres d ' essai Usenet qui promettent des volumes de données très importantes. Il y a toujours des problèmes de résiliation !
Xennanews

L' entité Xennanews mérite quelques explications:
Xennanews est une société soeur de XSNews qui est aussi un Tier-1 provider. Xennanews revend ses services à quelques F.A.U. Sous son nom il offre aussi un accès Usenet gratuit: test.xennanews.com qui n' utilise pas ses serveurs mais des serveurs secondaires Hollandais d' SXNews ! (Les serveurs premiums étant réservés à ses revendeurs).
Les serveurs de Xennanews sont situés en Allemagne mais l' adresse test.xennanews.com pointe vers la Hollande

Xennews Site mirroir de Hitnews.
XLned XLned est revendeur du backbone BaseIP. Des prix basés sur votre vitesse de connexion. Possibilité de payer en Bitcoin.
XSUsenet XSUsenet a la particularité d' offrir un accès usenet gratuit en plus de son accès payant.
YabNews YabNews est une société soeur d' XSNews
YottaNews YottaNews a été le meilleur représentant du groupe NNTP Server (dont Teranews). Mais les problèmes de complétude et de compatibilité avec les autres serveurs Usent a mis fin à l' expérience. YottaNews reste néanmoins actif pour les utilisateurs actuels qui ont le droit maintenant à une adresse pointant sur UNS Holdings
Z51 aka Illiminews
Contact: usenetforyou@yahoo.fr | ©2003 - 2017 Usenetforyou.com All rights reserved

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.usenetforyou.com est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.usenetforyou.com

Partenaire: Usenet providers

Nous ne vendons ou commercialisons aucun forfait Usenet. Ce site est simplement une présentation du réseau Usenet et des meilleurs forfaits pour faciliter le choix de tel ou tel fournisseur. Il est illégal de télécharger ou de poster du contenu copyrighté. Usenetforyou n'est en aucun cas responsable de l'utilisation de l ' Usenet - Newsgroup que vous ferez suite à la consultation de ce site. L' Usenet ou Newsgroup est un réseau datant de1979 et basé sur le protocole NNTP. Comme pour Internet lorsque vous vous connectez à l' Usenet vous êtes soumis aux règles et lois dans l'Etat dans lequel vous vous situez et l'utilisez